petites annonces Fumer est nocif pour la santé
 

Fumer est nocif pour la santé

Si auparavant , le tabac était reconnu pour ses vertus bienfaisantes, il en est autrement de nos jours. On s'en servait notamment pour soigner la migraine, la rage de dents et les fluxions de tête. Il constituait également un bon purgatif et vomitif. Le sirop du tabac était utilisé pour guérir la toux, l'asthme tandis que ses feuilles étaient employées pour nettoyer les plaies et pour traiter les ulcères.

Aujourd'hui, on sait que fumer engendre diverses conséquences graves si l'on ne parle que des maladies cardio-vasculaires. A cet effet, de nombreuses associations ou comités se lancent dans les différentes formes de sensibilisation pour inciter les gens à couper court avec la cigarette. En effet, le tabagisme est une des première cause de mortalité prématurée.

Certes, arrêter de fumer n'est pas facile mais avec beaucoup de volonté, l'on parviendra à franchir le pas. La cigarette agit comme une drogue car l'on est dépendant de la nicotine, physiquement ou psychiquement. La résolution doit se faire petit à petit, il faut se préparer moralement avant de se lancer. Si l'arrêt s'effectue de façon brutale, le fumeur sera stressé et redeviendra plus accro.

Une fois décidé, il existe plusieurs méthodes pour venir à bout de cette mauvaise habitude. Le mieux est de consulter un médecin ou de demander l'avis d'un pharmacien pour se faire aider et trouver la bonne méthode de sevrage.

Sur un total de 15 millions de fumeurs, 15% décident d'arrêter de fumer et 5% y parviennent réellement avec un suivi à long terme. Les substituts nicotiniques constituent les meilleures solutions pour se passer de cigarettes. Ils sont variés si l'on ne cite que les comprimés, les patchs et les gommes dont les doses prescrites doivent être respectées à la lettre. D'autres méthodes dont notamment l'acupuncture ou encore l'homéopathie sont également proposées. Les fumeurs peuvent essayer l'hypnose ou les psychothérapies comportementales. Ces formules sont efficaces car elles ne donnent pas envie de fumer une cigarette et conduisent progressivement le fumeur vers un arrêt définitif.

La journée mondiale sans tabac, la loi "Evin" qui interdit toute forme de publicité pour le tabac sauf quelques exceptions bien encadrées, l'interdiction de fumer dans les lieux publics, les images "choc" imprimées sur les paquets de cigarettes, l'augmentation du prix de vente du paquet de cigarettes sont quelques unes des mesures qui tendent à inciter à diminuer la consommation de cigarettes.
 
 

Annonces connexes à Fumer est nocif pour la santé

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Fumer est nocif pour la santé publiées tous les jours.