annonces gratuites L'alcool contre le diabète type 2
 

L'alcool contre le diabète type 2

Plusieurs études ont révélé une corrélation positive entre l'alcool et le diabète. En effet, d'après celles-ci, consommé modérément, l'alcool pourrait réduire le risque de diabète de type 2 ou diabète de maturité. Cette consommation modérée est estimée entre 5 à 30 grammes d'alcool pur chaque jour, soit l'équivalent de 1 à 2 verres de bière par jour. Au-delà de cette quantité, les risques de diabète de type 2 s'élèveront.

Les belges étaient arrivés à ces conclusions en 2008 grâce aux recherches menées par Beer and Society Information Center afin de promouvoir une bonne image de la bière chez eux. Mais ces études ont été évoquées de façon officielle par l'Institut de Recherches Scientifiques sur les Boissons ou IREB lors de la première journée scientifique du mardi 16 novembre 2010.

La consommation d'alcool aurait donc des effets positifs sur les troubles cardio-vasculaires des diabétiques. En effet, il agit en diminuant l'assemblage des plaquettes sanguines puisqu'il active le processus physiologique de dissolution des caillots de sang. Sa consommation modérée réduit donc le risque d'artères bouchées.

Par ailleurs, l'alcool est riche en magnésium. Celui-ci réduit les troubles au niveau du rythme cardiaque. De plus, l'alcool contient une quantité élevée d'acide folique et de vitamine B6 et B12. En consommation modérée, il n'augmente pas la concentration en homocystéine, facteur de croissance des maladies .

Enfin, une bonne quantité d'alcool influe de façon bénéfique le taux de cholestérol de l'organisme. Effectivement, le taux de bon cholestérol augmente tandis que celui du mauvais diminue. Ainsi, l'alcool peut, réduire la mortalité par troubles cardio-vasculaires, par infarctus et par accidents vasculaires cérébraux s'il est consommé modérément, c'est la condition sine qua non.

Il peut donc prévenir du diabète type 2 puisque celui-ci est lié directement à un principe de vie très négligé comme l'absence ou le manque d'exercice physique, la nourriture non équilibrée et l'obésité. L'alcool agit directement au niveau des endroits cibles du diabète type 2 pour éviter ainsi les effets nuisibles de ce dernier à ces endroits là. Une bonne dose d'alcool contribue à ajuster les conséquences d'un mode de vie peu équilibré. Ainsi, les conséquences de l'ingurgitation d'alcool peuvent être autant néfastes que bénéfiques selon la quantité et le mode de consommation. Le diabète 2, puisque c'est un diabète acquis, peut être évité et cela en prenant soin d'absorber des repas bien équilibrés, d'entretenir le corps avec des exercices réguliers et en consommant l'alcool d'une manière modérée. Ces affirmations issues de séries de recherches et d'études approfondies tombent à point nommé puisque le nombre de personnes touchées par le diabète est en perpétuelle croissance.
 
 

Annonces connexes à L'alcool contre le diabète type 2

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites L'alcool contre le diabète type 2 publiées tous les jours.