annonces gratuites Le chocolat, c'est bon pour la santé
 

Le chocolat, c'est bon pour la santé

Le chocolat, c'est bon pour la santéLe chocolat, consommé avec modération, présente de nombreuses vertus pour l'organisme. Ce produit particulièrement énergétique a fait l'objet de différentes études scientifiques. Ces expériences ont démontré ses propriétés toniques, euphorisantes et anti-coagulantes.

Très énergétique, le chocolat apporte à l'organisme deux fois plus de calories par rapport à la viande. Son action tonique s'explique par la forte proportion de théobromine dans sa composition. Ce composant est connu pour sa capacité à stimuler le système nerveux tout en procurant un sentiment de satisfaction. En effet, la consommation de chocolat favorise la libération de l'hormone dite dopamine, très impliquée dans la manifestation du plaisir. La stimulation du cerveau ne fera qu'améliorer la performance intellectuelle et accroître la vigilance. Cet élément euphorisant est très indiqué pour les personnes déprimées ou stressées. Cette faculté anti-dépressive est liée, en outre, à la présence de sérotonine, d'anandamide et d'endorphine, les principaux neurotransmetteurs influençant l'humeur.

Ce produit de qualité présente également une bonne dose de vitamines, notamment de la vitamine B, B2 et de la vitamine PP ainsi que des oligo-éléments indispensables tels que le magnésium, le potassium, le calcium et le fer. La présence de ces minéraux offre un bon équilibre vitaminique à l'organisme. Les oligo-éléments essentiels, notamment le magnésium contribuent efficacement au fonctionnement musculaire tout en fournissant au corps une parfaite détente et relaxation.

Le chocolat est idéal pour combattre les problèmes de crampes, qui se manifestent généralement en carence de magnésium. Ce stimulant naturel renferme une importante quantité de polyphénols, dont les tanins et les flavonoïdes connus pour leurs propriétés anti-oxydantes. Ces derniers présentent la faculté d'éliminer les radicaux libres et limitent le phénomène d'oxydation des cellules, responsable du vieillissement cutané. Les vertus du chocolat ne cessent d'impressionner. L'ingestion de cet aliment procure des effets bienfaisants sur le complexe cardiovasculaire. Sa consommation figure parmi les mesures de prévention très opérantes contre les maladies cardiovasculaires, l'ostéoporose et les cancers. Les risques de contracter les affections coronariennes sont très limités de par sa capacité à fluidifier le sang. Les polyphénols qu'il renferme favorisent la dilatation des vaisseaux sanguins empêchant ainsi l'oxydation du cholestérol, le premier facteur de risque de cette maladie.

Le chocolat constitue un excellent remède pour diminuer la pression artérielle. Les graisses non-saturées du chocolat se digèrent facilement. Les bienfaits du chocolat varient en fonction de sa qualité. Le chocolat noir apporte un excellent apport en magnésium, très indiqué pour traiter les problèmes de spasmes et de crampes. Le chocolat au lait comprend une bonne part de calcium et de potassium, idéaux pour les os. Cet aliment particulièrement nourrissant doit être consommé à raison de quelques carrées par jour pour profiter de ses vertus.
 
 

Annonces connexes à Le chocolat, c'est bon pour la santé

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Le chocolat, c'est bon pour la santé publiées tous les jours.