annonces gratuites Le massage thaï, une pratique à la mode
 

Le massage thaï, une pratique à la mode

A notre époque dite moderne, la vie de tous les jours se révèle bien souvent trépidante et l’on a rarement le temps de s’occuper de soi. Il existe pourtant différentes techniques qui permettent de se relaxer et de laisser la place à la détente. Conscient de ce que les moments de loisir et de détente sont indispensables, beaucoup sont ceux qui ont misé sur différentes pratiques de relaxation. Du côté des massages relaxants et revigorants, le massage thaï a aujourd’hui le vent en poupe.

Le massage thaï est une pratique millénaire qui a vu son origine en Inde. Il a été créé voilà plus de deux milles cinq cents ans, sur l’initiative du célèbre Docteur Shivago. Ce dernier vivait à la même époque que le célébrissime Bouddha et avait alors élaboré des méthodes de massages à visée thérapeutique. Nombreuses sont les personnes qui sont été séduites par les techniques mises en place par le prodigieux Docteur Shivago. Les moines bouddhistes en firent partie et ne manquèrent pas d’en propager les principes tout en dévoilant la doctrine bouddhique au monde entier.

Environ deux siècles avant notre ère, le massage élaboré par le Docteur Shivago débarque du côté de la Thaïlande. Convaincus par l’efficacité de cette pratique, les Thaïlandais l’adoptent définitivement et l’intègrent à leur médecine traditionnelle. C’est ainsi qu’est né le massage thaï dont les principes de base ont été transmis de génération en génération. Aujourd’hui – comme ce fut d’ailleurs le cas depuis de nombreux siècles –, le massage compte parmi les éléments de base de la médecine traditionnelle thaïlandaise, avec la nutrition, le recours aux herbes à vertus médicinales et la méditation.

Appelé localement le « Nuad Bo-Rarn », le massage thaï ne consiste pas, comme certains seraient tentés de le croire, à malaxer exclusivement les muscles. Il s’agit d’une technique bien plus complexe. Le massage thaï fait en sorte de prodiguer une sensation de bien-être au corps et équilibre les réseaux d’énergie contribuant au fonctionnement du corps humain. Le massage thaï agit non seulement sur la dimension physique mais également sur l’aspect émotionnel et nerveux.

Concrètement, un spécialiste du massage thaï exécute des gestes bien précis. Il combine des malaxages en profondeur avec des touchers plus délicats et plus « superficiels ». Dans tous les cas, l’ensemble des tissus qui composent le corps sont sollicités que ce soit la peau, les muscles, les articulations et même les vaisseaux sanguins.

Une autre spécificité du massage thaï se trouve dans le fait que le masseur respecte un enchaînement précis de mouvements et de gestes. Les mains jouent bien sûr un rôle important dans le massage étant donné qu’elles entrent directement en contact avec le corps mais d’autres éléments entrent également en jeu. C’est notamment le cas des genoux, des pieds ainsi que des coudes qui contribuent à la gestuelle. Le corps du masseur lui-même participe au massage puisqu’il permet au praticien d’appuyer certaines de ses pressions. En définitive, le massage thaï obéit à une gestuelle bien précise et se pratique par le masseur à la manière d’une chorégraphie bien programmé. En regardant un kinésithérapeute spécialisé dans le massage thaï à l’œuvre, on serait bien tenté de croire que celui-ci est en train de danser !

Si l’on s’intéresse aux bienfaits du massage thaï, ceux-ci sont très nombreux. Cette pratique est réputée pour apporter d’excellents résultats dans le traitement de maux de dos, de problèmes de circulation sanguine, de l’insomnie, de maux de tête, du stress ou de l’angoisse ou encore dans le traitement de la fatigue. Profiter régulièrement de séances de massage thaï permet de vivre une vie heureuse et épanouie.
 
 

Annonces connexes à Le massage thaï, une pratique à la mode

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Le massage thaï, une pratique à la mode publiées tous les jours.