petites annonces gratuites Le sushi, un aliment nutritionnel
 

Le sushi, un aliment nutritionnel

Le sushi est une recette traditionnelle japonaise beaucoup appréciée à travers le monde. C’est un repas nutritionnel très pauvre en calorie et bénéfique pour la santé. C’est pourquoi on le retrouve actuellement dans la plupart des restaurants asiatiques. Qui n'a jamais goûté aux California roll, Maki, Shashimi ou Temaki ?

Un véritable allié amaigrissant
Le sushi est un aliment diététique et nutritionnel. À base principalement de riz, ce plat asiatique ne fait pas grossir. Bien au contraire, il apporte une sensation de satiété aux consommateurs. De ce fait, ceux-ci ne pourront pas en consommer trop longtemps afin de ne pas exploser en calorie. C’est pour cette principale raison que cette recette est très appréciée des femmes. Cela leur permet de garder la ligne.

Un bon aliment pour la santé
Le sushi contient beaucoup d’éléments très pauvres en matière grasse. Il est très bon pour la santé, car il apporte tous les besoins énergétiques et les vitamines, dont le corps à besoin de manière journalière. En effet, ce plat typiquement japonais est constitué de plusieurs aliments sains :

Le riz : c’est une céréale très riche en minéraux, amidon et glucides. Il est très bon pour le fonctionnement de l’organisme. De plus, il permet de garder une ligne idéale.

Les feuilles d’algue : certaines variétés du sushi contiennent des feuilles d’algues dans leur préparation. Ces feuilles d'algues ou Nori sont très riches en magnésium, calcium, minéraux et fer et sont également de puissants antioxydants.

Le poisson : c’est un produit maigre très avantageux pour la santé. Il contient de la protéine, oméga 3 et d’autres bienfaits pour le corps. Le poisson est un aliment pauvre en cholestérol et matière graisseuse. De ce fait, il se présente comme un puissant allié pour la santé cœur, car il permet d’éviter les crises cardiaques et l’obésité.

Le gingembre et le vinaigre de riz : entre deux sushis, on peut manger du gingembre mariné ou gari. Le gingembre apporte beaucoup de bienfaits à l’organisme. Il permet également de digérer plus facilement et lutte contre la nausée et le vomissement.

Les fruits de mer (crevette, crabe, etc.) : ce plat japonais peut également comporter des fruits de mer. Connus de tous, les fruits de mer sont des aliments très pauvres en calorie. De ce fait, il permet d’éviter certaines maladies comme l’obésité.

Une bonne solution pour les fumeurs
Certaines études montrent que le sushi permet de tenir en alerte les fumeurs contre le cancer des poumons. En effet, compte tenu du fait qu’il comporte des aliments crus comme le poisson frais, cela permet d’éviter le cancer pulmonaire.

Ce plat typiquement japonais est une véritable mine d’or pour la santé sur plusieurs et différents plans. C’est pourquoi il est conseillé aux femmes enceintes, aux enfants et malades.
 
 

Annonces connexes à Le sushi, un aliment nutritionnel

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Le sushi, un aliment nutritionnel publiées tous les jours.