annonces gratuites Une bonne hygiène alimentaire
 

Une bonne hygiène alimentaire

Les résultats des études menées récemment sur l'alimentation journalière ont démontré l'influence des habitudes alimentaires et surtout d'une bonne hygiène alimentaire sur la beauté, en particulier sur la peau, les cheveux et sur les ongles. Le secret d'une peau nette et de cheveux brillants est de bien manger. Le soin de la peau commence par un bon apport en eau. L'hydratation de la couche superficielle de l'épiderme favorise son renouvellement. Ainsi, l'on devra boire au moins 1 litre et demi d'eau durant la journée.

Les aliments riches en éléments nutritifs permettent de mieux nourrir la peau, limitant ainsi les risques de dessèchement. La vitamine A est très connue pour ses qualités de régulation de la kératine, le principal composant de l'épiderme, des ongles et des cheveux. L'on trouve cette vitamine dans le jaune d'œuf, les fromages et dans le foie.

Les antioxydants et la vitamine E présentent les vertus de maintenir la souplesse de la peau tout en la protégeant des agressions externes. Généralement, on les trouve dans l'huile de colza, l'huile d'olive, les graines et dans les avocats.

Les autres éléments, dont la vitamine C, les caroténoïdes, le zinc, le sélénium et les acides gras contribuent également à la protection de la peau.

Les aliments riches en protéines, en fer et en acides aminés soufrés favorisent l'oxygénation des racines capillaires. La proportion de fer dans l'organisme doit être suffisante surtout en période automnale afin d'éviter la chute en masse des cheveux. Cet oligo-élément est fourni par le cacao, les germes de blé, les coquillages, les pistaches et la farine de soja.

La vitamine B et les acides gras essentiels disposent de la capacité de renouveler les cellules se trouvant au niveau des follicules pileux. Les aliments concernés comptent le poisson, la viande et les œufs. Ces derniers renforcent les ongles en participant à la formation de la kératine.

Les autres minéraux tels que le magnésium, le calcium et l'iode ne devront en aucun cas être négligés. L'on peut profiter de leurs bienfaits en consommant une bonne quantité de légumes et de fruits chaque jour.

Par contre, les boissons alcoolisées et caféinées devront être exclues de l'habitude alimentaire. Ces produits présentent une action diurétique favorisant la déshydratation de la peau. Leur administration ne fera qu'accélérer le vieillissement cutané.

La variation des aliments à consommer permettra de fournir à l'organisme les éléments indispensables pour couvrir ses besoins en vitamines, en fibres et en minéraux. En connaissance des aliments riches en vitamines et en oligo-éléments, le réfrigérateur sera désormais garni de légumes et de fruits frais. Les produits saisonniers contribueront efficacement au maintien de la beauté du corps et des cheveux. La consommation de viande et de poisson doit être modérée au risque d'engendrer d'autres maladies.
 
 

Annonces connexes à Une bonne hygiène alimentaire

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Une bonne hygiène alimentaire publiées tous les jours.