petites annonces gratuites De nombreux états encouragent la construction de voitures électriques
 

De nombreux états encouragent la construction de voitures électriques

Récemment, des professionnels issus du secteur de l'environnement ont mené une étude statistique concernant les émissions de CO2 émanant des moyens de transport aérien et routier. D'après les résultats obtenus, le taux de CO2 dégagé par l'ensemble des véhicules de transport circulant dans le monde s'élève à 72%.

En moyenne, une voiture essence roulant sur une distance de 1.000 km émet une quantité de gaz carbonique de 220 g. Si aucune solution n'est entreprise d'ici quelques années, le niveau d'émission de CO2 dans le monde ne cessera d'augmenter. De 1750 à 2000, la concentration de CO2 a connu un accroissement de 31%. Face à ce danger qui menace la survie des êtres vivants, de nombreux États ont déployé plusieurs actions, dont entre autres la sensibilisation des automobilistes à opter pour les voitures décarbonées.

En France, la puissance publique prévoit de dresser un nouveau plan d'aide pour les industries automobiles. Ce projet de soutien permet d'aider financièrement et matériellement ces dernières dans la conception des voitures électriques et voitures hybrides, la meilleure solution pour réduire le taux de CO2 émis à travers le monde.

Le gouvernement britannique prévoit également de financer le département du transport anglais en octroyant une somme importante de 5000 £ pour 9 marques de véhicules électriques considérées comme méritantes. Bien d'autres marques de voitures décarbonées pourront être ajoutées à la liste avant le mois de janvier 2012. En parallèle à ce projet, l'État britannique souhaite également développer les infrastructures routières, en installant de nouvelles bornes de recharge à proximité des lieux de travail, parkings et centres commerciaux ainsi que sur les voies publiques. Au total, 4500 points de recharge devront être mis en place en Angleterre dans les mois à venir, le tout pour un budget de 27 millions £, dont 12 millions £ octroyés par le gouvernement.
Mis à part la France et l'Angleterre, l'État américain soutient également le développement des voitures électriques. Ce gouvernement a mis au point un plan d'aide pour la conception de voitures hybrides rechargeables. Ce projet de financement consiste à subventionner les industries automobiles en leur octroyant une somme de 1.5 milliards de dollars, afin de produire des batteries à haut rendement. Une somme de 500 millions de dollars en plus, leur sera également proposée pour la production de moteurs électriques et leurs différents composants. Le plan d'aide est complété par la mise en place de nouvelles infrastructures routières, dont des stations de recharge et des centres de réparation destinés aux voitures électriques, pour un budget total de 400 millions de dollars.

Le gouvernement chinois a investi très récemment une somme importante de 3 milliards de yuans pour l'une des industries automobiles les plus importantes du pays. Un projet de construction de 5 millions de voitures électriques devrait être achevé en fin 2015.
 
 

Annonces connexes à De nombreux états encouragent la construction de voitures électriques

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces De nombreux états encouragent la construction de voitures électriques publiées tous les jours.