petites annonces gratuites Ecouter de la musique dans sa voiture
 

Ecouter de la musique dans sa voiture

Ecouter de la musique dans sa voitureOn entend par autoradio l’équipement sonore qui permet aux individus d’écouter des infos, de la musique ou toute autre émission radiophonique et qui est destiné à fonctionner dans une automobile. D’une manière générale, l’autoradio est intégré dans le tableau de bord de la voiture.

La première commercialisation de l’autoradio date des années 60-70, quand la miniaturisation de l’électronique commençait à prendre de l’envol dans la radiophonie des ménages. A l’origine, il délivrait uniquement des sons monophoniques c'est-à-dire qu’il ne diffusait que sur un seul canal. Plus tard, il diffusait plusieurs stations dont la recherche se fait manuellement, tout en restant un simple récepteur radio. Puis, avec l’évolution de la technologie, des modèles à mémorisation de stations et équipés d’un lecteur cassette ont vu le jour. Durant plusieurs décennies, l’autoradio cassette a connu une popularité exemplaire auprès des consommateurs jusqu’à ce que le lecteur cd pointe son nez dans les années 90. D’ailleurs, il finit même par disparaître dans les nouveaux modèles sortis après 2000. Les autoradios actuels sont généralement dotés d’un système RDS (Radio Data Service) qui permet de d’avoir des informations précises sur la station. D’autres encore sont équipés de la technologie Bluetooth. Ainsi, pour bénéficier de la simplicité, de la praticité et de la sécurité occasionnées par cet équipement high tech, il est nécessaire d’activer la fonction Bluetooth du téléphone, puis de transférer le répertoire sur la mémoire de l’autoradio et de passer des appels ou écouter des fichiers à distance et sans fil.

L’autoradio cd mp3 est souvent connu comme l’équipement constitutif des voitures récentes. Contrairement à un autoradio CD classique qui ne permet qu’une lecture très restreinte de chansons équivalentes à vingt par CD, l’autoradio cd mp3 offre près de dix heures de chansons non stop gravées sur un CD-R ou CD-RW, plus que parfait pour les longs voyages. L’autoradio cd mp3 n’est pas tout simplement un accessoire d’utilité. En effet, grâce à l’avancée de la technologie, la voiture peut dorénavant se permettre un intérieur à design plus recherché ainsi que des articles plus performants, c'est-à-dire compatible avec les fichiers de format MP3. Et si à l’origine, l’autoradio se limitait à un malheureux récepteur monophonique, il est actuellement le reflet du high tech.
 
 

Annonces connexes à Ecouter de la musique dans sa voiture

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Ecouter de la musique dans sa voiture publiées tous les jours.