petites annonces Les vertus du beurre de karité pour la peau et les cheveux
 

Les vertus du beurre de karité pour la peau et les cheveux

Le beurre de karité est un beurre végétal naturel. En provenance d'Afrique de l'Ouest, il est utilisé pour traiter la peau et cheveux. Aujourd’hui, ce produit est reconnu scientifiquement pour ses bienfaits en tant que régénérateurs cellulaires. C’est pourquoi il est beaucoup utilisé à travers le monde dans les produits cosmétiques, en particulier en Europe.

Les bienfaits du beurre de karité :
L’utilisation régulière du beurre de karité assure une grande protection contre le vieillissement. Il a des propriétés hydratantes permettant de lutter contre les agressions externes (soleil, vent, froid et autres aléas climatiques). C’est un produit pour la régénération des cellules corporelles. Il convient parfaitement pour le visage, les cheveux et la peau.

Un véritable soin pour le visage :
Le beurre du fruit du karité est efficace pour les soins de visage. Avec ses propriétés hydratantes et adoucissantes, il est fortement conseillé pour la protection de la peau.
Cette crème beurrée est utilisée comme baume à lèvre et s’avère très efficace pendant les saisons hivernales. Il permet d’adoucir et faire briller les lèvres. Elle est également utilisée pour calmer les irritations du rhume pendant la saison de froid ou les allergies du printemps. Le karité est aussi bien pour calmer les irritations après le rasage facial.

Idéal pour les soins du corps :
Connu pour son élasticité et hydratation, le beurre de karité est un soin préconisé pour les peaux sèches. Cela leur permet d’éviter le dessèchement de la peau. Voici quelques astuces d’utilisation sur la peau :
Pour le bain : il est important de jeter une noisette de ce beurre dans l'eau du bain, cela permettra de vous détendre et disposer d’une peau douce et belle à la sortie du bain.
En massage : cet élément est essentiel pour un bon massage corporel. Il permet de détendre les muscles du corps. Il est très utile pour éviter les courbatures.
Anti vergeture : la crème de karité est un produit de prévention contre les vergetures. Pendant la grossesse, ce produit prévient la formation des stries. Il permet d’éviter l’apparition des vergetures pendant l’allaitement. Ce produit consiste également à prévenir les rougeurs sur les fesses de bébé.

Le soin pour les cheveux :
Le beurre de karité est très bénéfique pour les soins capillaires, en particulier pour les cheveux frisés, crépus et les cheveux secs et ternes. Cela permet d’hydrater, revitaliser et adoucir les fibres capillaires des cheveux.
Ce produit est également intéressant pour la santé des cheveux. Cela assure une protection contre les rayons nocifs du soleil et la dureté du froid. Le beurre de karité pourrait permettre de prévenir la chute des cheveux.
Le beurre de karité peut être utilisé en bain d’huile pour agir directement sur le cuir chevelu. Les gens peuvent également l’incorporer dans le shampoing habituel pour laver et démêler les cheveux frisés.
 
 

Annonces connexes à Les vertus du beurre de karité pour la peau et les cheveux

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Les vertus du beurre de karité pour la peau et les cheveux publiées tous les jours.