annonces gratuites Le grand ménage du printemps
 

Le grand ménage du printemps

La saison printanière annonce coutumièrement le grand nettoyage. C’est le moment idéal pour récurer la maison du sol au plafond. Le grand ménage du printemps se fait dans de nombreuses familles pour disposer d’une résidence propre après la saison hivernale.
En hiver, les gens ont tendance à accumuler la poussière sur les murs, rideaux et fauteuils rembourrés. Ainsi, le printemps se montre propice pour aérer la maison et pour se débarrasser de la saleté qui pourrait constituer un nid de mite et d’acariens dans la maison.

Astuces écologiques pour le grand ménage printanier
Le printemps est la saison la plus douce de l’année où les gens ont la possibilité de profiter de la beauté de la nature, les chants d’oiseaux, la chaleur douce et l’air frais. Mais, c’est également le moment de faire un grand nettoyage pour se débarrasser des microbes et bactéries.
Pour cela, il existe de nombreuses astuces écologiques pour effectuer un nettoyage. En effet, les astuces de grandes mères sont souvent les meilleures pour un grand nettoyage au printemps. En plus d’être efficaces, elles sont plus économiques et moins dangereuses pour la santé.

Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc additionné à l’eau est une solution naturelle pour nettoyer les vitres et moquettes. Cette astuce permet d’enlever toutes les taches accumulées sur les fenêtres ou les moquettes. C’est un produit biologique qui permet de redonner de l’éclat à toute surface vitrée (des cloisons, des miroirs ou des fenêtres).

Le bicarbonate de sodium
Pour un nettoyage à sec, il est intéressant d’opter pour le bicarbonate de sodium. Ce produit permet d’éliminer efficacement les acariens et mites incrustés sur le tapis, la moquette ou le meuble rembourré.
Pour l’utiliser, il suffit de saupoudrer ce produit sur la moquette et laisser agir pendant un instant afin que la saleté puisse s’imprégner. Ensuite, vous devrez passer l’aspirateur pour enlever la poudre blanche.

Les morceaux de papier journal
Les vieux journaux sont des trucs pour enlever toutes les traces de doigts et poussières sur les vitres. Ce sont des techniques qui permettent de faire briller les surfaces vitrées sans laisser de marques.
Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’imbiber les journaux avec de l’eau et de frotter sur la saleté. Cela permettra de rendre plus propre les vitres.
La glycérine est également une bonne astuce pour faire briller les vitrines. En effet, la glycérine est un produit qui empêche la formation de buée sur la vitre. Elle permet également d’éviter que l’accumulation de poussière sur les vitres. Elle permet d’avoir des vitres propres et éclatantes pour faire entrer les rayons du soleil à la maison.

Le citron
Pour éliminer les mauvaises odeurs dans la maison, il est plus astucieux d’utiliser du citron. Cela permet d’enlever toutes les odeurs d’humidité occasionnée par l’hiver dans la maison.
Le citron est également idéal pour nettoyer le réfrigérateur, la salle de bain, la baignoire et bien plus encore. En effet, c’est un produit naturel qui permet d’enlever les traces de calcaires et de traces blanches sur n’importe quelle surface.
 
 

Annonces connexes à Le grand ménage du printemps

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Le grand ménage du printemps publiées tous les jours.