annonces gratuites Partir en voyage avec son animal de compagnie
 

Partir en voyage avec son animal de compagnie

L'animal de compagnie vit en phase avec sa famille adoptive et selon les divers événements se produisant dans celle-ci, il est important de le prendre en compte. Parmi les divers événements pouvant se produire on peut retenir, la grossesse, la naissance d'un enfant ou également le fait de partir en voyage. Sur ce dernier point, les statistiques indiquent que malheureusement beaucoup d'animaux sont abandonnés à cette occasion.

Afin d'éviter qu'un tel fait se produise, deux alternatives se présentent aux propriétaires à savoir l'emmener avec soi ou le confier à des personnes de confiance. Concernant la première option qui est d'emmener son animal de compagnie avec soi, tout est question d'organisation.

S'il s'agit d'un chat, quelques mois avant le départ, il est important de l'habituer à sa cage de transport. Par la suite, l'habituer progressivement à divers déplacements en voiture en prenant soin de l'hydrater régulièrement. Pour les chiens, de nombreuses locations acceptent de les accueillir d'autant plus qu'ils sont plus réceptifs au changement. Si l'on ne souhaite pas l'emmener, reste le choix de le faire garder par quelqu'un ou par un organisme (pension canine, famille d'accueil) qui prendra soin d'eux.

Un chat supporte mal le changement, aussi en arrivant dans de votre lieu de villégiature, il est important de lui donner le temps de s'habituer à son environnement avant d'ouvrir sa cage. Par ailleurs, retrouver sa litière habituelle ou encore ses croquettes ainsi que ses jouets l'aide à passer un séjour serein.

Dans le cas où l'on ne souhaite pas emmener son chat en voyage avec soi, tout dépend de la durée de l'absence. Si ce n'est qu'une question de quelques jours, l'on pourra sans problèmes laisser le chat dans l'appartement en prenant soin de lui donner suffisamment à manger et à boire mais également de lui laisser une litière propre. Au delà de trois jours, il est conseillé de confier son animal de compagnie à une tierce personne. Il peut s'agir de votre voisin, d'un membre de votre famille ou encore d'une pension pour animaux. Dans tous les cas, l'animal ne doit pas avoir la sensation d'être abandonné à des inconnus, il doit avoir confiance avec les personnes qui l'entourent. Au préalable, organisez une petite rencontre avec la personne qui va s'occuper de lui afin que la durée de votre absence se déroule au mieux.
 
 

Annonces connexes à Partir en voyage avec son animal de compagnie

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Partir en voyage avec son animal de compagnie publiées tous les jours.