petites annonces gratuites Le musée de l'informatique, témoin de l'évolution de l'ordinateur
 

Le musée de l'informatique, témoin de l'évolution de l'ordinateur

L'informatique est un domaine très vaste qui a révolutionné le monde. Des musées lui sont consacrés un peu partout dans le monde, pour préserver et raconter l'histoire de son évolution.

Les expositions vont des collections d'anciens ordinateurs aux différents composants qui ont constitué cette machine révolutionnaire au fil de son développement. Ces bâtiments préservent des sources d'informations exceptionnelles concernant le progrès qu'a connu l'ordinateur, depuis son premier prototype jusqu'aux modèles sophistiqués actuels.

Reconstitution fidèle de ce qu'on pouvait trouver avant, les salles d'informatique qui y sont présentées abritent de véritables restitutions tangibles des précédentes versions d'ordinateurs. Les générations actuelles et futures pourront tout y découvrir à propos de l'ordinateur, à travers les expositions thématiques qui s'y déroulent régulièrement.

Ouvert depuis 2008, le Musée de l'Informatique de Paris, situé à la Grande Arche de la Défense, va bientôt devoir quitter son emplacement actuel. Le ministère de l'Ecologie et du Développement confirme la rumeur sur la fermeture de ce patrimoine culturel unique. Le musée n'était déjà plus accessible au public depuis le mois d'avril 2010 suite à des problèmes techniques d'ascenseurs. La fermeture temporaire de quatre mois pour réparation pourrait devenir définitive pour cet établissement. Non seulement, les 250 000 visiteurs annuels seront privés d'un monument exceptionnel, mais tous les employés vont surtout perdre leurs emplois. Les musées de l'informatique ne sont pas importants seulement en raison de la présence des pièces rares qui sont exposés à l'intérieur, ils sont témoins du passé, révèlent le présent et conçoivent le futur.

Faute de locaux, le Musée de l'informatique pourrait éventuellement partir à l'étranger.
 
 

Annonces connexes à Le musée de l'informatique, témoin de l'évolution de l'ordinateur

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Le musée de l'informatique, témoin de l'évolution de l'ordinateur publiées tous les jours.