annonces gratuites Chauffer sa maison par le sol
 

Chauffer sa maison par le sol

Discret et permettant d'obtenir un bon rendement, le système de chauffage au sol d'une habitation est une solution pratique. Grâce à une installation encastrée dans le plancher, le chauffage au sol ne présente pas d'éléments apparents en surface. C'est un système qui permet de conserver l'esthétique intérieure de la maison.

L'avantage de chauffer sa maison par le sol est de bénéficier d'une température identique dans toutes les pièces et permet de bannir la pose de radiateurs. Diverses options s'offrent à ceux qui veulent chauffer leurs maisons par le sol. L'on compte deux types de modèles performants pour ce genre d'appareil, à savoir le chauffage par le sol rapporté et le chauffage par le sol intégré. Cette dernière solution est l'idéale pour les habitations encore en cours d'ouvrage. Le système utilise des câbles incrustés dans la chape béton, le plancher ou la dalle. Ce procédé nécessite un certain temps de chauffage préalable pour être réellement efficace. La répartition de la température du revêtement et celle de la pièce est obtenue par l'action d'un thermostat.

L'alimentation d'un chauffage par le sol intégré peut se faire via un chauffe-eau solaire, une chaudière ou grâce à l’électricité. L'installation de ce modèle dans une maison finie n'est pas recommandée, car demande des travaux supplémentaires, notamment pour rehausser le niveau du sol. La solution est de chauffer sa maison par le sol via un chauffage au sol rapporté, alimenté par l’énergie solaire ou l’électricité. Ce système a recours à des câbles fins chauffants, qui sont disposés directement à même le sol. Pour la fixation de ces derniers, il est nécessaire d'installer au préalable un primaire d’accrochage. Avec ce type d'ouvrage, il est conseillé de faire appel à un professionnel de l'électricité.

La pose d'un chauffage au sol rapporté d'une maison commence par la mise en place des câbles au sol, en boucles parallèles. Par la suite, il faut procéder à la fixation des capteurs de température. Pour terminer l'opération, il suffit de recouvrir l'installation de mortier. L'autre option utilise des trames sur lesquelles sont disposés les câbles chauffants. Pour immobiliser le tout, il faut une première couche de mortier-colle, avant la mise en place des trames et une deuxième pour camoufler les éléments.

Pour chauffer sa maison par le sol, l'essentiel est de s'assurer que le modèle choisi soit conforme à la norme NF C 15-100. Outre le côté esthétique d'un chauffage au sol, ce système permet de réguler la chaleur d'une pièce de façon verticale et horizontale. Par ailleurs, c'est une installation qui ne demande pas trop d'espace.
 
 

Annonces connexes à Chauffer sa maison par le sol

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Chauffer sa maison par le sol publiées tous les jours.