petites annonces Choisir une pompe à chaleur pour se chauffer
 

Choisir une pompe à chaleur pour se chauffer

Avant de choisir une pompe à chaleur (PAC), il faut connaître les fonctions de base de cet appareil et toutes les possibilités qu'il offre. Le rôle d'une pompe à chaleur est de diffuser de la chaleur dans une habitation grâce aux énergies présentes dans l'environnement (air, sol ou eau).

Pour cela, l'appareil est équipé d'un condensateur qui récupère les calories des éléments naturels et réchauffe l'intérieur du bâtiment. Pour trouver le bon modèle, il faut vérifier la solidité de la pompe à chaleur et sa praticité. Pour ceux qui ont des contraintes d'espace, il faut savoir que l'installation d'une pompe à chaleur air/eau nécessite un emplacement assez large.

Pour être sûr de se procurer un matériel adapté à ses besoins, il est important de se référer à l'avis d'un professionnel. Ce genre d'expert est plus à même de conseiller sur la pompe à chaleur idéale, en tenant compte de la position géographique de l'habitation.
Par ailleurs, il est essentiel de savoir si ses dimensions permettent une installation qui concorde avec l'isolement, l’orientation et l'ensoleillement de l'habitation.

Le choix d'un modèle de pompe à chaleur doit être en fonction du nombre des occupants de la maison, de la surface de celle-ci ainsi que du nombre de pièces existantes. En outre, la taille de la pompe à chaleur doit être proportionnelle à la superficie de l'habitation. Une pompe à chaleur trop grande peut être source de problèmes au niveau de la régulation des températures.

Ce type d'appareils doit répondre aux exigences en matière de qualité et de performance, imposées par les normes européennes et internationales. Pour choisir une pompe à chaleur qui bénéficie de ce type de garantie, il faut vérifier l'existence d'une mention NF PAC dessus et son coefficient de performance qui doit être supérieur à 3.

Pour s'assurer que l'appareil dispose des performances exigées en termes de climatisation et de réfrigération, il faut également vérifier qu'il possède le label Eurovent. Les modèles varient entre les pompes à chaleur air/eau, sol/sol, eau/eau, air/air et sol/eau. Chaque type a ses avantages, mais le modèle air/eau est le plus utilisé. L'avantage qu'offre ce dernier est le fait qu'il remplit en même temps la fonction d'une chaudière. La version sol-géothermie diffuse la chaleur au moyen de planchers chauffants intégrant des capteurs et un produit réfrigérant. Le modèle air/air fonctionne comme un climatiseur, tandis que la version sol/eau produit de la chaleur grâce notamment à une solution retenue dans un évaporateur. Le fonctionnement de la pompe à chaleur eau/eau est exactement le même. En termes d'efficacité, la pompe à chaleur air/eau donne de bons résultats, en comparaison aux autres types de pompes. Les autres modèles restent également intéressants en matière de prix.

Une pompe à chaleur peut aussi être utilisée pour chauffer l'eau d'une piscine.
 
 

Annonces connexes à Choisir une pompe à chaleur pour se chauffer

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Choisir une pompe à chaleur pour se chauffer publiées tous les jours.