petites annonces gratuites Des lampadaires écologiques
 

Des lampadaires écologiques

Des lampadaires écologiques et économiques sont désormais commercialisés. Leurs atouts ? Ils sont les seuls éclairages publics qui fonctionnent de manière autonome, avec des sources d’énergies renouvelables.

Ces lampadaires éco et écolos disposent de deux éoliennes et d’un panneau solaire photovoltaïque qui font marcher 42 diodes électroluminescentes ou LED, à raison d’une consommation de 80 watts. Ne nécessitant aucun système de réseau, ces dispositifs se placent donc n’importe où dans les agglomérations. Mieux encore, ce dispositif très design est monté sur un mât qui s’adapte facilement avec l’architecture de la ville, sans oublier sa résistance maximale aux vents, jusqu’à 200km/h.

Crées par une société française, ces lampadaires sont des systèmes d’éclairage public qui utilisent deux principales sources d’énergie renouvelables : le solaire et l’éolien. En effet, pour pouvoir fonctionner, ils ont recours à la méthode éolienne d’une part qui capte les vents faibles avec sa petite taille et qui est optimisée par un panneau solaire d’autre part. Ce dernier conserve l’énergie dans des batteries. La nuit venue, ces énergies stockées sont utilisées.

Le kit que propose cette entreprise se compose donc d’un aérogénérateur qui garantit le démarrage même à faible vent (environ 2,5m/s) et une grande productivité en énergie. Par ailleurs, il est doté d’un cône de protection et un carénage intérieur qui le protège de tous les dommages externes et qui lui sert également de garantie pour un prolongement de sa durée de vie. Toutefois, par souci de sécurité, ces lampadaires sont munis d’une unité de contrôle électronique. Cette dernière gère à la fois l’allumage et l’extinction.

L’éclairage public tient une importante place dans le budget des communes. Mais encore, avec la montée considérable des coûts de l’énergie et le réchauffement du climat, les municipalités se trouvent contraintes d’innover et de trouver des solutions beaucoup plus efficaces pour leur électricité. Et, ces lampadaires d’un nouveau genre répondent incontestablement et sans détour à tous ces soucis. Ainsi, les éclairages en LED consomment très peu d’énergie alors qu’ils ont une durée de vie considérable, supérieure à 100 000 heures contre 20 000 heures pour les ampoules classiques.

En effet, ces systèmes éclairent pour une illumination de 3 500 lumens à 5,5 mètres de hauteur. Ceci parce que chaque LED se positionne individuellement durant le montage et peut couvrir à l’occasion une plus importante superficie. Mais encore, cela permet un spectre lumineux plus stable et moins irrégulier donc en somme plus fiable.

Par ailleurs, ces lampadaires contribuent également à la politique de l’Etat qui tend vers le développement durable. En effet, chaque secteur de l’agglomération communale est dans l’obligation d’étendre ce principe dans toutes leurs structures, et cela même dans l’aménagement urbain. C’est pourquoi cet éclairage innovant a été mis en place dans le secteur public aux côtés des lampes à basse consommation et sans plomb, des luminaires munis de réducteurs de tension et des carburants, notamment ceux des bus, issus de gaz naturels.

Etant le premier système d’éclairage autonome et fiable, il a été récompensé au Salon des Maires pour le Prix de l’innovation, mention encouragement.
 
 

Annonces connexes à Des lampadaires écologiques

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Des lampadaires écologiques publiées tous les jours.