annonces gratuites Installer un spa dans sa maison
 

Installer un spa dans sa maison

L'on peut distinguer deux types de spas, à savoir le spa intérieur et le spa extérieur. Le spa est un espace de bien-être où l'on peut se détendre et se reposer.

Avant d'investir dans ce type d'installation, il est bon de savoir que le spa doit être installé sur une surface stable, plane et surélevée, de préférence sur une surface cimentée. Il faut aussi veiller à ce que son emplacement soit facilement accessible, qu'il s'agisse de l'eau ou de l'électricité.

Le style de spa le plus recherché et le plus pratique est le modèle à mi-hauteur avec deux accès. L'installation d'un spa intérieur nécessite un peu d'espace. Il suffit juste que la pièce puisse contenir le spa, que le sol soit résistant et que la taille du spa soit conforme à celle de la pièce. De même, l'on doit prévoir une évacuation de l'évaporation d'eau, quitte à utiliser un déshumidificateur d'air, pour éviter les moisissures et les coulures d'eau. Le déshumidificateur d'air peut être suspendu ou sur pied. Au besoin, il faut se munir d'un transformateur de séparation pour éviter les courts-circuits. On peut aussi opter pour une armoire de déshumidification qui doit être installée dans un local technique.

S'il s'agit d'un spa extérieur, on peut très bien l'installer sur la véranda, près de la piscine ou dans un coin du jardin. Pour une installation à l'extérieur, l'idéal est de marier la couleur de l'eau de la piscine avec celle du spa. Si ce dernier est intégré au coeur du jardin, il est préférable d'opter pour un coin où on a une vue panoramique, sans que la maison puisse cacher cette vision. Il faut également prévoir les intempéries et installer le spa dans un endroit, à l'abri du vent. Le gazebo s'avère être la solution idéale en guise d'abri de spa. Généralement conçu en bois, le gazebo est proposé sur mesure ou vendu en modèle standard, avec ou sans ouverture. Les différentes formes de spa extérieur regroupe le spa portable, le spa gonflable, le spa de nage et le spa encastrable. Ils sont réalisés soit en mosaïques, en synthétique, en bois, soit en pierres.

L'on peut choisir entre le spa enterré, semi enterré et le spa posé. Le spa extérieur est plus populaire car attire l'attention, en toute saison, jour et nuit. Sa température reste relativement chaude, même en hiver. Sa construction est plus facile contrairement au spa intérieur. La surface d'installation ne doit être ni trop dure, ni trop molle. Pour ce type d'installation, il est préconisé de disposer d'un local technique pour ne pas relier directement le spa au compteur électrique de la maison.
 
 

Annonces connexes à Installer un spa dans sa maison

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Installer un spa dans sa maison publiées tous les jours.