annonces gratuites Une maison écologique pour une vie plus saine
 

Une maison écologique pour une vie plus saine

L'écologie reste LE sujet à la page du troisième millénaire. La biodiversité, l'homéostasie et l'écosystème n'ont jamais été aussi célèbres que ces dix dernières années. On prône leurs bienfaits pour l'ensemble de l'humanité et ce, dans plusieurs domaines.

La dernière tendance est l'habitat écologique. C'est un concept d'habitation où tout est conçu de manière à favoriser et à respecter l'environnement autour. D'après de récents recensements, 80% des habitants des pays développés passent la plupart de leur temps à l'intérieur d'un logement. Or, il existe bel et bien des problèmes de santé en rapport avec l'habitat, mais peu s'en soucient.

À titre d'exemple, l'on cite l'étanchéité des constructions qui encourage l'apparition de différents micro-organismes. Ces derniers sont connus en tant qu'agents porteurs de maladies respiratoires et d'asthme. La construction écologique préserve la santé des résidents dans la mesure où les matériaux utilisés sont naturels. Ces outils respectent les règlements bioclimatiques du lieu. On entend par matériaux naturels des matériaux renouvelables tels que la paille, le bois, la terre crue ou le chanvre.

Une maison écologique est également appelée une maison saine. De plus en plus d'écrivains se penchent sur le sujet. Le choix d'ouvrages est très vaste et se trouve facilement dans les librairies. Certains traitent le sujet de construction, tandis que d'autres se focalisent sur l'entretien et l'aménagement écologique.

Des chercheurs ont constaté que trois habitations sur quatre abritent des polluants allergisants, chimiques ou toxiques. Les grands responsables sont les peintures, la ventilation et les fumées qui s'en dégagent. On retrouve donc environ 200 substances considérées comme toxiques dans l'organisme des locataires des lieux. Et si la nette augmentation des nombres de cancers, d'allergies et autres maladies auto-immunes proviennent de cette lourde inattention ? On peut alors dire que la façon dont la maison est construite apporte des conséquences bien visibles sur la santé.

Une maison écologique permet d'un côté de faire une économie considérable en matière d'énergie notamment avec l'utilisation de panneaux solaires ou autres énergies renouvelables. D'un autre côté, la réduction d'utilisation de chauffage ou autres appareils réduit, voire élimine, tout risque d'allergie ou autres troubles indésirables. Qui n'a jamais senti un soudain maux de tête ou un subit état de fatigue ? Il ne faut pas chercher plus loin, la réponse peut être plus proche que l'on ne l'imagine. L'air que l'on respire n'est pas tout à fait innocent. Grâce à des éléments non-toxiques, la maison écologique élimine les problèmes de santé liés aux poussières et à l'humidité.
 
 

Annonces connexes à Une maison écologique pour une vie plus saine

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Une maison écologique pour une vie plus saine publiées tous les jours.