petites annonces Association Toutes en Moto
 

Association Toutes en Moto

Depuis sa création au mois de janvier de l'année 2010, l'association Toutes en Moto manifeste une fois chaque année en honneur de la journée internationale de la femme pour revendiquer l'égalité des femmes et des hommes. En réalité il s'agit d'une association majoritairement constituée par des femmes motardes, soucieuses et désireuses de montrer que leur indépendance constitue une de leurs principales forces.

En effet, le principal problème étant que l'on a noté une certaine discrimination à l'égard des femmes détentrices du permis A ou permis moto au cours de leur embauche dans les entreprises. Notons que cette discrimination est principalement notée chez les employeurs de sexe masculin.

Pour défendre leurs droits, mais surtout leur position de femmes autonomes et libres, les motardes étaient invitées à se présenter au défilé organisé par l'association qui s'est tenu le 6 mars dernier. Qu'importe la marque de leur deux-roues, l'essentiel est que ces femmes pilotent une motocyclette et qu'elles soient convaincues de la cause défendue au cours de cet évènement. Le message sensé être véhiculé lors de cette manifestation pacifique devra défendre l'image même de la femme moderne, capable de se débrouiller seule et de manière affranchie. Les organisateurs sont loin d'être inquiets quant à la réalisation de la deuxième édition de ce projet étant donné le franc succès qu'a apporté sa première édition en 2010 au cours de laquelle plus de deux cent cinquante motardes et environ quatre centaines de participants ont honoré la manifestation de leur présence et de leur conviction.

D'ailleurs, il ne faut pas oublier que cet évènement est soutenu par la Présidente de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, la Sénatrice Michèle André. Le grand défilé se déroulera à deux endroits différents dont Marseille et Paris. Le rendez-vous à Marseille était devant la Mairie, sur le Vieux Port au Quai des Belges tandis que celui de Paris s'est déroulé devant l'Esplanade du Château de Vincennes.

Pour toutes ces femmes qui militent, la motocyclette représente sans doute plus qu'un simple moyen de transport, mais un véritable mode de vie. En effet, il s'agit non seulement d'un choix mais également d'un symbole de liberté, de plaisir et de découverte. Somme toute, l'on peut dire que d'une certaine manière les motardes qui ont assisté à ce défilé organisé par l'association Toutes en Moto sont des facteurs déclencheurs de l'ouverture de nouvelles voies pour toutes celles qui défendent leur besoin et leur passion par rapport à l'usage de la moto.
 
 

Annonces connexes à Association Toutes en Moto

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Association Toutes en Moto publiées tous les jours.