Assurance obsèques : tout savoir sur les assurances obsèques

L’assurance obsèques est rarement connue par les assurés, ou plutôt rarement contractée par ces derniers. En effet, on pense bien souvent que des obsèques ne nécessitent pas que l’on fasse un placement pour sa préparation quand on est encore en vie. Certains pensent d’ailleurs que s’engager dans de tels contrats signifie voir la vie d’une manière pessimiste, voire amère. Pourtant, en contractant une telle assurance vie on peut  bénéficier de nombreux avantages. Vous désirez en savoir plus sur l'assurance obsèques ? Lisez notre guide !

Qu'est-ce qu'une assurance obsèques ?

Une assurance obsèques c’est un capital destiné à régler les obsèques. Elle est évaluée suivant deux critères bien distincts :

  1. D’une part en fonction des prix moyens du marché
  2. D’autre part en fonction de la situation financière personnelle de l’assuré

Ensuite, une assurance obsèques est une démarche simplifiée. En effet, l’adhésion est simple, ne nécessite pas d’avis médical et la cotisation peut être réglée en une fois ou sur un certain nombre de mensualités à valeur constante.

Les avantages de souscrire à une assurance obsèques

En souscrivant une convention obsèques ou une assurance décès et obsèques, on le fait pour soi-même. En effet, vous pouvez avoir accès aux services d’information et de conseils tout en étant en mesure de financer vos propres obsèques.

Bien entendu, on peut aussi souscrire une assurance obsèques pour nos proches. Famille et amis peuvent bénéficier pleinement de ce versement de capital pour l’organisation des obsèques, jouir de l’aide nécessaire sur le plan administratif et surtout garantir une assistance durant cette période plus que difficile.

En effet, il suffit lors de la souscription du contrat, de désigner la ou les personnes qui recevra la somme prédéterminée pour assurer le paiement des frais d'obsèques.