petites annonces gratuites Louer ses skis, une bonne alternative pour trouver ski « à son pied »
 

Louer ses skis, une bonne alternative pour trouver ski « à son pied »

Avoir sa propre paire de skis est vu bien souvent comme étant l’idéal. Il suffit de les sortir dès la tombée des premières neiges sans devoir faire le tour des magasins de la station pour louer des skis. Néanmoins, la location présente ses avantages qui méritent particulièrement le détour.

Avec des skis de location, on paie rarement le prix fort. On peut profiter de la neige sans devoir vider son portefeuille le temps d’un week-end. Puis, on ne s’encombre pas de bagages supplémentaires durant le voyage avec un objet pouvant facilement atteindre 2m de long ! Et surtout, on peut changer de paire comme on change de discipline.

Toutefois, afin de bénéficier de tous ces avantages, il est nécessaire de faire le bon choix durant la location. Plusieurs paramètres sont à considérer durant cette sélection, notamment le prix, le niveau et le modèle.

Pour trouver une paire de skis de location pas chère, il faut prendre en considération la durée du séjour. Ainsi, pour les courts séjours, ou dans le cas où les prévisions météorologiques sont très difficiles durant la semaine de vacances, le plus simple et surtout le moins contraignant est de louer les skis sur place.

En revanche, si l’on envisage un séjour à la semaine, il vaut mieux louer le matériel de ski, avant de partir. Pour ce faire, Internet soumet de bonnes adresses car généralement, les magasins de sports d’hiver présentent des produits avec 20% de réduction au minimum. D’autres proposent pour leurs gammes de skis très performants des tarifs promotionnels, disponibles auprès d’une centaine de stations de ski. Autre avantage d'une réservation anticipée, à votre arrivée en station, pas d'attente, votre location de ski est prête.

Dans cette même idée, on peut également se référer auprès de certaines résidences de tourisme lesquelles offrent un bon de réduction sur la location des skis.

Quoi qu’il en soit, il vaut mieux choisir les magasins de location de ski en station, particulièrement ceux à proximité de l’hébergement et non les grandes surfaces, même si les prix de ces dernières sont plus attrayants quelquefois. Et pour cause, en cas de problème de taille de chaussures ou si les skis ne conviennent pas, l’échange du matériel de ski n’est pas faisable.

Une fois le magasin de sports défini, il y a ensuite le type de skis à choisir. On a le choix entre plusieurs modèles de ski : les skis débutants (bronze ou bleu), les skis standards (argent ou rouge), les skis haut de gamme (or ou noir), les ski tests et les skis enfants ainsi que les snowborard (surf).

Pour les skis débutants, les plus prisés sont les skis d’entrée de gamme. Les skis paraboliques sont les meilleurs bien que les moins chers soient les skis droits, souvent vieux de 6 ans. Les skis intermédiaires sont généralement de moyen de gamme, relativement techniques mais malheureusement déclassés d'une année sur l'autre et surtout neutres donc non adaptés à tout style de ski. Néanmoins, si l’entretien se fait correctement, ce matériel convient à la grande majorité des skieurs. Les skis avancés sont ceux de haut de gamme. Cette catégorie comprend généralement des skis neufs ou tout au moins de l'année. Les magasins en prennent généralement grand soin d’autant plus que le choix n’est pas limité en modèle. Et surtout, toutes les disciplines peuvent être pratiquées avec eux.

Parmi les différents skis disponibles sur le marché, on peut citer les skis freeride qui sont faits pour le ski hors-piste, mais également pour la pratique de ski de piste. Les skis de freestyle sont destinés au ski fun avec leur silhouette plus courte que les skis standards et leurs spatules recourbées à l'avant et à l'arrière pour assurer une meilleure stabilité et reprise. Les skis Slalom sont également des modèles courts avec des carres affutées idéales pour l’accroche. De ce fait, ils sont adaptés à la pratique sur piste à haute vitesse en étant à la fois plus réactifs et moins tolérants. Enfin, les skis Télémark sont une alternative entre les matériels pour ski de fond et ski alpin.
 
 

Annonces connexes à Louer ses skis, une bonne alternative pour trouver ski « à son pied »

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Louer ses skis, une bonne alternative pour trouver ski « à son pied » publiées tous les jours.