petites annonces L'été, optez pour la randonnée
 

L'été, optez pour la randonnée

L'été, optez pour la randonnéeL’été arrive à grands pas. On peut même dire que la belle saison est déjà à nos portes. Différentes activités sont envisageables pour les jours ensoleillés. Certains auront opté pour la randonnée. Afin de profiter au maximum des belles balades en pleine nature, il existe différentes précautions qui doivent être prises.

Avant toute chose, il est important que les randonneurs respectent la nature qui les entoure. Très souvent, les pistes de randonnées coïncident avec des sentiers ruraux et il n’est pas rare que les promeneurs doivent traverser des zones naturelles comme des pâturages ou des forêts. Quel que soit l’endroit par lequel on passe, il est indispensable de se montrer respectueux. On le fait non seulement pour le bien de l’environnement mais également en pensant aux randonneurs qui seront amenés à passer par le même chemin. Si l’on est confronté à des clôtures, il ne faut surtout pas les escalader. Même dans le cas où s’agit de barbelés, la meilleure manière de procéder est toujours de passer par-dessous. Dans le cas où l’on a fait un bout de chemin en véhicule, il faut faire très attention au stationnement de ce dernier et veiller à le parquer à un endroit où il ne risque pas de gêner. Pour ce qui est des ordures et autres détritus, ils ne doivent bien sûr jamais être jetés en plein nature. Un bon randonneur doit toujours prévoir un petit sac pour y mettre ses déchets dans la mesure où l’on ne trouve pas forcément de poubelle sur les chemins de randonnée.

En plus de l’attitude à adopter en randonnée, la préparation passe bien évidemment par les équipements de randonnée. Concernant les vêtements, il est préférable de porter plusieurs couches de vêtement. Lorsque la chaleur se révèle étouffante, on peut enlever les habits inutiles. Dès que la fraîcheur se manifeste, il faut immédiatement enfiler les vêtements chauds. La tête doit impérativement être protégée par un couvre-chef qu’il s’agisse d’une casquette ou d’un chapeau. Si la destination de la randonnée est un lieu où il fait frais, il faut penser à se protéger les oreilles. Les lunettes de soleil sont tout aussi indispensables : il faudra s’assurer qu’elles préservent bien les yeux des rayons ultraviolets. Que le soleil soit présent ou non, il faut savoir que ces rayons sont toujours au rendez-vous. Pour éviter les coups de soleil, il faut impérativement se munir d’une crème solaire ainsi que d’un produit pour protéger les lèvres. Il ne faut pas non plus oublier les gants.
Pour ce qui est des types de vêtements à porter, il ne faut surtout pas compliquer les choses. On peut associer un pantalon de randonnée avec un t-shirt et un sweat-shirt. S’il fait très chaud, les pantalons pouvant se transformer en short – et vice versa – se révèlent pratiques et efficaces.

Il faut porter un soin particulier quant au choix des chaussures. Il est indispensable d’opter pour de bonnes chaussures de randonnée. Ces dernières doivent être non seulement solides mais aussi et surtout adaptées à la marche. Le mieux serait d’opter pour des modèles dotés de semelles crantées. Dans tous les cas, les chaussures doivent être assez solides pour ne pas « céder » face aux intempéries. Au moment d’acheter une paire de chaussures pour la randonnée, il est vivement recommandé de prendre un modèle avec une demi-pointure au dessus. Il faut en effet savoir qu’au fil de la marche, les pieds se mettent inévitablement à gonfler. Des chaussures ajustées pourraient devenir inconfortables et des douleurs peuvent alors faire leur apparition. Si les chaussures sont importantes, les chaussettes le sont autant. Celles-ci doivent également être de bonne qualité. Pour ceux qui transpirent beaucoup, il faut prévoir au moins une paire de chaussettes de rechange.
 
 

Annonces connexes à L'été, optez pour la randonnée

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces L'été, optez pour la randonnée publiées tous les jours.