petites annonces Le baby foot
 

Le baby foot

Le baby footLe baby foot est un jeu de foot sur table qui fut très populaire dans les cafés et les bistrots dans les années 60. En effet, depuis qu’il a vu le jour au début du XXe siècle, toutes les générations ont été enchantées par ce « sport » qui aiguise à la fois les réflexes et la précision tout en assurant le plaisir immense octroyé par le seul jeu.

S’acheter un baby foot peut s’avérer comme un bon investissement. Et pour cause, tous les membres de la famille peuvent y jouer sans la moindre difficulté d’utilisation et ce à moindre coût. Acheter un baby foot un neuf est bien souvent très cher, surtout quand il s’agit d’un modèle de la nouvelle tendance notamment ceux qui sont étiquetés comme étant fabriqués dans des matériaux plus esthétiques et plus résistants. Or, un baby foot d'occasion peut tout autant servir pour des années avec un prix nettement inférieur. Par ailleurs, comme de plus en plus de modèles sont présentés avec un design parfait, on peut sans peine poser la table de baby foot dans la salle de séjour ou autre, accessible à tous, sans qu’elle dénote la décoration d’intérieur. Mieux encore, des fabricants de baby foot ont une véritable passion pour la personnalisation des joueurs et des accessoires de jeu qu’il est devenu impensable de mettre un tel trésor dans une pièce loin de la vue.

Si dans les cafés, le baby foot a été supplanté par les jeux modernes tels que les flippers et autres jeux électroniques, les amateurs aiment se retrouver autour d'un baby foot pour s’amuser. Il se joue généralement entre deux équipes de deux et parfois en un duel entre deux personnes. En effet, comme dans une partie de foot grand terrain, le but de ce jeu est de marquer le plus de points dans le but durant un délai de match préalablement défini par les adversaires ou à l’épuisement des balles.

Le baby foot est constitué d'un plateau représentant le terrain, sur lequel se déplacent huit barres qui supportent les onze figurines représentant les joueurs. Les premiers baby foot de café étaient au tout début construits dans une petite caisse en bois avec un fond en carton avec des joueurs et des barres en bois. On trouve deux types de baby foot de café : ceux avec monnayeur et ceux sans monnayeur. Le baby foot avec monnayeur est un baby foot payant muni d’un dispositif permettant de libérer les balles une fois qu’un jeton ou une pièce a été insérée dans la fente prévue à cet effet. Le baby foot sans monnayeur est dépourvu de ce système et permet de jouer indéfiniment et à la maison.

La preuve, toutes les sociétés actuelles présentent une quelconque forme de ce jeu exceptionnel, aussi bien dans les ruelles des cités populaires que dans les halls des plus grands hôtels du monde en passant par la chambre d’enfant ou la salle de séjour de beaucoup de familles. Mieux encore, des clubs organisent régulièrement des compétitions nationales ou internationales, notamment en Italie, en Espagne et en France. Pour ce qui est des gains, les vainqueurs peuvent toucher jusqu’à des millions d’euros ou de dollars à la suite d’une seule compétition importante.

Bonzini, Petiot et Sulpie sont des fabricants de baby foot reconnus pour la qualité de leurs produits. Des modèles pour enfants permettent à ceux-ci d'avoir un jeu à leur taille.
 
 

Annonces connexes à Le baby foot

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Le baby foot publiées tous les jours.