annonces gratuites La maison verte, un espoir pour l'immobilier
 

La maison verte, un espoir pour l'immobilier

Depuis que l’environnement est devenu une priorité pour de nombreux gouvernements, la maison se met également au vert.

Après des années de croissance, le marché de l’immobilier est actuellement sérieusement touché par la crise. Les maisons vertes tentent de prendre le relai en utilisant des matériaux sains, naturels et dans le total respect de l’environnement. L’avantage de cette nouvelle conception immobilière ? Elle favorise une forte réduction de la consommation en énergie et la construction peut se faire à un coût moindre.

Les maisons écologiques donnent de l’espoir dans ce climat maussade qui règne dans le secteur du bâtiment. La tendance 2009 veut en effet que les maisons individuelles réduisent la pollution de l’environnement et luttent contre le gaspillage. Tout y passe : énergie renouvelable, pierre modulaire ou jardins suspendus sur les toits. Dans ce concept vert de la maison individuelle, l’auto-construction est conseillée, par souci de sensibilisation et surtout budgétaire. En effet, elle donne une nouvelle perspective à l’économie future et reste très innovante.

L’esprit du design vert gagne de plus en plus la majorité des foyers. Les maisons vertes prennent forme. Dans cette optique, les toits sont en végétaux et les murs sont verts. Toutefois, ce n’est pas uniquement une question de peinture ou de teinte. Il s’agit d’un vert où tout est orné par des éléments naturels et qui laissent la maison respirer du grand air.
Ainsi, les briques en terre cuite ou en terre crue redistribuent la chaleur et deviennent à l’occasion des isolants thermiques. Quant aux toits, ils dégagent de l’oxygène en gardant le gaz carbonique grâce au système très simple des jardins suspendus, en vogue dans l’antiquité. Mieux encore, ils facilitent une conservation des eaux pluviales à raison de 50, voire 100% et réduisent par conséquent une réduction appréciable de la consommation en énergie. On peut parler dans ce cas d’habitation bioclimatique.

Pour ce qui est de l’intérieur, la maison verte se met aussi en mouvement. En effet, de multiples espaces se créent et laissent une indépendance harmonieuse à tous les occupants. Des cloisons mobiles offrent des espaces pour les habitants et ces espaces deviennent modulables. Le tout décoré par des plantes en pot et des tableaux végétaux qui s’accrochent dans toute la maison.
Permettant un véritable art de vivre, la maison verte s’ouvre sur un nouveau concept de la vie d’intérieur. Si les parois en brique de verre laissent entrevoir la salle de bains depuis la chambre à coucher par exemple, ces maisons vertes offrent une belle vue sur l’environnement naturel qui les entourent, et ce dans un confort thermique absolu.

Mais ce ne sont pas uniquement les maisons écologiques qui sont les seules appréciées par les foyers européens. En effet, la maison autonome est également bénéfique pour la protection de l’environnement étant donné qu’elle associe l’écologie, l’indépendance en énergie ainsi que la gestion de l’eau. Mieux encore, le système de la pierre modulaire devient aussi « in » auprès architectes et des particuliers.
En effet, cette tendance dispose de plusieurs atouts tels la rapidité de la mise en œuvre, l’intégration facile du confort en température, les chantiers continuellement propres et les préoccupations toujours vertes.

Le vert est un nouvel espoir en ces temps difficiles pour l’économie et le bâtiment. En effet, depuis les énergies renouvelables, les gens s’intéressent plus à ce qui est vital et les panneaux photovoltaïques sont de plus en plus prisés. La maison individuelle va bien évidemment aussi dans cette direction et les bâtisseurs veulent habiller de vert leur intérieur. Cette nouvelle tendance peut aider le monde de l’immobilier à remonter la pente.
 
 

Annonces connexes à La maison verte, un espoir pour l'immobilier

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces La maison verte, un espoir pour l'immobilier publiées tous les jours.