petites annonces Choisir sa robe de mariée
 

Choisir sa robe de mariée

Le jour du mariage est, pour une femme, un moment à marquer d’une pierre blanche. Rien ne doit être laissé au hasard. Concernant la robe de mariée, la future épousée doit se faire le devoir de pencher pour le modèle parfait et doit faire son choix en prenant en compte un certain nombre de paramètres.

En choisissant sa robe de mariage, la fiancée songe d’abord à la coupe et aux matières avec lesquelles est réalisée cette pièce d’habillement. La règle d’or, dans ce cadre, est de se faire plaisir et de pencher pour le modèle dans lequel on se sent bien. Il faut ensuite tenir compte de sa morphologie. Une femme qui a des rondeurs optera de préférence pour des coupes fluides : les robes de princesse sont faites pour elle. La robe de mariée ne doit pas surtout être moulante.

Du côté des matières de la robe de mariée, l’organza et la mousseline sont à privilégier pour leur légèreté. Une femme mince et/ou élancée misera au contraire sur le volume. Elle peut pencher pour une robe à volant conjuguée avec un haut au ras du corps qui met en valeur ses courbes féminines. Et, contrairement aux futures mariées rondes, les femmes sylphides peuvent choisir des matières lourdes comme l’ottoman ou le velours.

En plus de la coupe et des matières, il est important de porter une attention particulière à l’encolure de la robe de mariée. Le choix ne sera, en effet, pas le même suivant la ligne d’épaules de chacune. Une fiancée qui possède une forte ligne d’épaules préfèrera un col à l’américaine ou encore un col en bateau. Ce type d’encolure est parfait pour camoufler les petites imperfections. Celles qui ont une ligne d’épaules du type osseux favoriseront les hauts agrémentés de petites manches. Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de tel que les séances d’essayage pour juger de l’effet de telle ou telle coupe. Au moment des essayages en question, la future mariée se fera accompagnée par des amies « sûres » – ou mieux encore, des professionnels – qui donneront un avis objectif sur le choix de la robe de mariée.

Côté couleur, le blanc et ses déclinaisons n’ont plus l’apanage en matière de robe de mariée. Désormais, le choix peut être orienté vers des couleurs moins conventionnelles mais qui n’en sont pas moins charmantes et élégantes. Malgré tout, les couleurs claires continuent d’avoir la cote. Si de nombreuses femmes fantaisistes et anticonformistes ont choisi des robes aux couleurs inattendues, comme le rouge par exemple, la plupart préfère encore les modèles classiques. La différence avec les modèles d’antan se trouve dans le fait que des touches de couleur viennent égayer la robe de mariée, que ce soit du côté des ornements de cette pièce d’habillement ou du côté des accessoires.

Si l’on s’intéresse aux tendances d’aujourd’hui, la simplicité et le chic sont les maîtres-mots. Les futures mariées apprécient les modèles classiques, sans froufrous et les couleurs sobres comme l’ivoire, le beige ou encore le champagne. Concernant les matières, la fluidité est de mise. Pour ce qui est des coupes, les robes de mariée agrémentées d’un bustier ont le vent en poupe. Dans tous les cas, les futures mariées affichent toutes le souhait d’être féminines et attirantes le jour de leur mariage.

Enfin, pour le choisir une robe de mariée, il est préférable de se faire accompagner. Le choix peut se faire dans un premier temps, dans un catalogue de robes de mariée. Mais au moment de faire la sélection, il est vivement déconseillé d’essayer une quantité trop importante de robes : le choix final deviendrait alors cornélien. Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux est de se confier à un professionnel qui saura proposer les modèles susceptibles de correspondre aux envies et aux attentes de chacune. Par ailleurs, la future mariée doit s’assurer qu’elle se sent parfaitement à l’aise dans sa robe et qu’elle peut bouger sans ressentir aucune gêne.
 
 

Annonces connexes à Choisir sa robe de mariée

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Choisir sa robe de mariée publiées tous les jours.