petites annonces La mode pour les femmes fortes
 

La mode pour les femmes fortes

La mode dans le domaine de l'habillement n'est plus aujourd'hui le pré carré des femmes à taille de guêpe. Les femmes fortes désirent aussi s'habiller en suivant les tendances, pour se mettre en valeur. Le charme, la séduction et le bien-être passent également par de beaux vêtements.

Avec le nombre de femmes s'habillant avec une grande taille en constante hausse, l'habillement XXL devient un business extrêmement lucratif. Les chiffres sont révélateurs. Rien qu'au Pays de l'Oncle Sam, le taux d'obésité a quasiment doublé en 20 ans. Actuellement, on compte plus de 100 millions de citoyens américains en surpoids ou obèses, soit 30% de la population âgée de 25 ans et plus. D'après les estimations, 43% de la population américaine sera « gros » d'ici 7 ans.

Sur le Vieux Continent, ce pourcentage passera, des 10% actuels, à 40% en 2018. Quant aux pays en voie de développement, les chiffres concernant l'obésité sont tout aussi alarmants. Rien qu'en Inde, 2 individus sur 10 manifestent des problèmes de surpoids ou sont atteints de diabète. En Chine, où on estime que 250 millions de citoyens sont en surpoids, le pourcentage d'obésité pourrait augmenter de 9% chaque année, contre 1,3% de l'autre côté de l'Atlantique.

Plus exponentielle, chez la gent féminine que chez la gent masculine, l'augmentation du taux de l'obésité est une situation délicate pour les autorités compétentes œuvrant dans le secteur de la santé. Le surpoids conduit en effet à l'apparition de maladies coûteuses et difficiles à traiter. Parallèlement au combat mené contre l'obésité, il est nécessaire de satisfaire les besoins de ces individus affichant un excès de poids. Ceci vaut tant sur les plans alimentaires et sanitaires que dans le domaine de l'habillement.

Il est en effet difficile de s'habiller à la mode, lorsqu'on affiche une taille 50. Les collections ne proposent que des vêtements s'arrêtant à la taille 44. Si elles proposent de plus grandes mensurations, le style est démodé. En un mot, face à une demande qui ne cesse d'accroître, pour répondre aux besoins de ces femmes fortes, le secteur de la mode grande taille pourrait prendre son envol.

D'après des recherches menées par des auteurs spécialisés dans la mode, la France est à la traîne concernant la mode XXL. Les femmes bien enveloppées qui ne peuvent pas acheter des vêtements dans les boutiques, se tournent alors vers les services Internet pour faire leurs courses. Aujourd'hui, le nombre de boutiques en ligne proposant des vêtements adaptés aux femmes fortes augmente d'une manière exponentielle. Ailleurs, le marché XXL occupe déjà une place de choix dans l'industrie de la mode. Selon une étude américaine, l'habillement XXL constitue un marché de 47 milliards de dollars, soit 27% du marché de la mode et 40% des achats effectués par les femmes. Face à ce phénomène, de nombreuses enseignes américaines développent et diversifient leurs collections grandes tailles.
 
 

Annonces connexes à La mode pour les femmes fortes

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites La mode pour les femmes fortes publiées tous les jours.