annonces gratuites Allergies chez les enfants : très courantes, mais désormais bien soignées

Allergies chez les enfants : très courantes, mais désormais bien soignées

En général, les allergies se manifestent dès l'enfance. Elles sont causées par une intolérance à quelques aliments comme le poisson, le lait, la moutarde, l'arachide ou l'œuf. Les allergies sont mortelles si elles déclenchent des chocs, des œdèmes ou des crises d'asthme. Plus tard, causées par l'entrée dans les voies respiratoires d'éléments venant d'acariens, de pollens ou de poils d'animaux, les allergies sont devenues les principaux responsables des asthmes et des rhinites. Quant aux eczémas, ils sont provoqués par une intolérance aux acariens ainsi qu'à quelques aliments. Les éléments qui causent des allergies sont dits allergènes.

Il est souvent recommandé d'éviter les contacts avec les allergènes, particulièrement durant l'enfance. En effet, lors de cette période, le système immunitaire n'a pas fini de se constituer. Cette démarche est la meilleure façon pour les enfants à risque de prévenir les allergies, surtout ceux dont les parents présentent ou ont présenté des troubles allergiques.

Cette méthode est facile si on décide de ne pas adopter d'animaux de compagnie chez soi. En revanche, elle est plus compliquée lorsqu'il faut se séparer de l'animal. Par ailleurs, pour prévenir les allergies des enfants, il est aussi conseillé de continuer l'allaitement maternel le plus longtemps possible. Ce geste permet de retarder l'exposition aux substances responsables des allergies. La raison étant que le lait maternel est constitué d'éléments qui apprennent au système immunitaire à tolérer les allergènes.

Le tabagisme des parents est aussi un geste à bannir de l'environnement de l'enfant. La fumée de la cigarette ne ferait qu'amplifier les maux des enfants asthmatiques. Les crises se multiplient et entraînent une augmentation des risques d'allergies. D'après certaines études, les modifications du régime alimentaire de la mère qui allaite et de l'enfant sont également préconisées. Récemment, des tests entrepris sur des probiotiques et des prébiotiques composant les yaourts, ont permis de découvrir que ces éléments alternaient l'immunité de la flore intestinale et favorisaient son action protectrice. Quelques-uns de ces essais ont également permis de déceler l'efficacité de ces éléments sur l'eczéma. Toutefois, on a pu noter que même si ces régimes étaient efficaces sur certains individus, ils ne l'étaient pas forcément sur d'autres.

Malgré tous ces gestes préventifs, l'apparition d'allergies chez l'enfant est parfois inévitable. Dans ce cas, il est tout d'abord préconisé d'éviter les animaux à poils, le tabagisme et les acariens. Éliminer aussi les aliments qui provoquent les intolérances. Les recherches portent également sur la transformation du système immunitaire, pour que celui-ci devienne tolérant aux allergènes. La désensibilisation ou l'immunothérapie par exemple, affaiblit les risques d'asthmes et d'apparition de nouvelles allergies.
 
 

Annonces connexes à Allergies chez les enfants : très courantes, mais désormais bien soignées

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Allergies chez les enfants : très courantes, mais désormais bien soignées publiées tous les jours.
'