petites annonces gratuites Des fruits et légumes pour éviter les fractures

Des fruits et légumes pour éviter les fractures

L’os se fragilise après la ménopause chez la femme, ceci à cause de la raréfaction de sa matrice, c’est ce qu’on appelle « l'ostéoporose ». Il devient poreux et par la suite fragile. Ce phénomène s’installe de façon chronique. L’adoption d’un régime correct pour améliorer et corriger l’alimentation afin d’éviter la fragilisation des os doit être instituée assez tôt.

Il existe deux sortes de cellules qui constituent l’os : les ostéoclastes qui ont pour rôle leur dégradation et les ostéoblastes qui participent à leur reconstitution. Cette reconstitution a besoin de nombreux éléments comme les nutriments et les vitamines. Les éléments importants utilisés dans cette fonction des ostéoblastes sont en premier lieu le calcium qu’on retrouve dans le lait et ses dérivés. Toutefois, il ne faut pas en abuser, ce qui nous ramène vers les légumineuses et plus particulièrement le soja qui représente une autre source de calcium.

Certains fruits comme l’abricot, l’orange et les figues séchées ont une teneur assez élevée en cet ion. A noter que l’élimination urinaire de cet élément est freinée par la consommation régulière de fruits et de légumes. Le phosphore est couplé au calcium pour former la matrice de l’os, on le trouve dans presque tous les aliments en dehors du sucre et de l’huile. Les légumes et les fruits en contiennent donc aussi.

Ensuite, l’organisme a besoin de protéines pour tout travail d’élaboration de tissu, y compris celui osseux et pour maintenir la calcification. Là encore, les légumineuses peuvent remplir ce rôle d’apport protidique. La vitamine D, le magnésium, la vitamine K et le cuivre participent dans la fixation du calcium. Le magnésium se rencontre dans les fruits secs, les amandes et les noix, tandis que la vitamine K se trouve en grande quantité dans les épinards, les choux et tous les légumes verts.

Il est bénéfique de consommer régulièrement des légumes secs et des fruits secs car ils ont une forte teneur en cuivre. Un autre élément essentiel est le silicium qui a une part importante dans la régularisation de la minéralisation. La vitamine C rend l’os plus résistant et freine la perte osseuse. Les fruits comme les agrumes et le kiwi en sont très riches. Ce qui maintient donc l’os en bon état et résistant.

Cette bonne densité osseuse s’obtient par la consommation d’aliments à densité nutritionnelle élevée, c’est-à-dire à teneur élevée en nutriments et minéraux par rapport à son apport calorique. L’étude des éléments nutritifs contenus dans chaque aliment démontre que les légumes et les fruits ont une densité nutritionnelle remarquablement élevée, contrairement aux pâtisseries par exemple. Enfin, les aliments acides font baisser la densité osseuse et les aliments alcalins produisent l’effet inverse. Certains légumes ont une alcalinité élevée : les persils, les épinards, les pommes de terre et les carottes. Les fruits qui ont cette même propriété étant les bananes, les raisins et les tomates.
 
 

Annonces connexes à Des fruits et légumes pour éviter les fractures

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Des fruits et légumes pour éviter les fractures publiées tous les jours.
'