petites annonces

Le soda light et problèmes cardiovasculaires

D'après une étude récente réalisée sur le soda light, la consommation de ce genre de boissons augmenterait d'au moins 61 % le risque de contracter des maladies cardiovasculaires. Les expériences menées par les scientifiques ont été réalisées sur un échantillon de 2 564 personnes, ayant une moyenne d'âge de 69 ans. Ces dernières ont été réparties en 7 groupes en fonction de l'importance de la consommation de soda light qu'elles boivent quotidiennement.

Afin d'obtenir des résultats fiables, les participants ont été suivis sur une longue période de 9 ans. D'autres critères ont été également pris en considération, entre autres l'âge du sujet, la consommation d'alcool, le tabagisme, le type de soda light consommé ainsi que le régime alimentaire adopté. Les résultats de l'expérience ont démontré que les consommateurs de soda light sont prédisposés à contracter des maladies cardiaques. Les chercheurs ont conclu que cette boisson ne constitue aucunement le meilleur substitut des apéritifs sucrés.

Au cours de ces 9 longues années d'expérience, les chercheurs ont pu identifier pas moins de 559 cas d'accidents cardiovasculaires, dont les plus dangereux sont les attaques cardiaques hémorragiques et ischémiques.

À la suite de cette étude, les scientifiques ont décidé de prendre en considération un nouveau facteur, à savoir la présence de syndrome métabolique chez les sujets concernés, en examinant les membres de leurs familles. Malgré cette deuxième expérience, la corrélation entre les problèmes cardiaques et la consommation de soda light persistait à plus de 48 %.

Outre les maladies cardiaques, l'absorption de soda light au quotidien peut entraîner d'autres pathologies entre autres des problèmes de tensions artérielles, l'augmentation du taux de triglycérides ou la diminution du niveau de cholestérol dans l'organisme. Parmi les problèmes les plus fréquemment rencontrés, le syndrome métabolique est le plus dangereux, augmentant le risque de contracter des maladies cardiaques ou le diabète.

Les auteurs de l'étude ont prouvé que la substance light contenue dans cette boisson peut être plus néfaste que le vrai sucre. En guise d'information, le sucre consommé en forte proportion peut entraîner la fabrication de caillots de sang, pouvant obstruer les artères. La mauvaise circulation du sang entraînée par l'obstruction constitue un des facteurs de risques de contracter des problèmes cardiovasculaires. La substance ligth peut nuire de la même manière, en bouchant les vaisseaux sanguins.

En France, le nombre de personnes victimes de ces maladies a connu un important accroissement ces dernières années. En effet, la majorité des Français suivent depuis quelques années les habitudes alimentaires et le style de vie des Américains, en consommant des boissons sucrées en forte proportion au moment des repas. Face à ces problèmes, les chercheurs incitent les gens à réduire la consommation de boissons sucrées, y compris les variantes dotées de substance light.
 
 

Annonces connexes à Le soda light et problèmes cardiovasculaires

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Le soda light et problèmes cardiovasculaires publiées tous les jours.