annonces gratuites Les français manquent de sommeil

Les français manquent de sommeil

Les deux attitudes quotidiennes et inadaptées, qui ont un impact négatif sur le fonctionnement diurne sont représentées par une mauvaise hygiène de sommeil et une diminution de la durée du sommeil.

Des recherches scientifiques portant sur le sommeil ont établi qu'en 50 ans, le sommeil des français a été réduit de 1h30 sur 24 heures. Ce phénomène s'explique par l'apparition des programmes télévisés nocturnes, de la lumière artificielle et de l'évolution des télécommunications. Chez les jeunes adultes et les adolescents, la création des activités ludiques sur Internet a déclenché des attitudes désynchronisées avec les heures normales de la société.
Cette mauvaise hygiène du sommeil entraîne de nombreuses difficultés par rapport à l'intégration dans la vie active. Elle conduit également à un éloignement de la vie sociale causant la perte d'emploi ou l'inefficacité. Ces attitudes anormales parfois excessives, sont aussi occasionnées par les conditions de l'activité professionnelle. En effet, les français sont de plus en plus nombreux à travailler à des heures irrégulières. Une diminution chronique de la durée du sommeil entraîne pourtant une extrême somnolence diurne, qui déclenche généralement des accidents domestiques, de la circulation routière ou du travail.

En raison de ces phénomènes, les analystes déclarent que l'évolution de la vie moderne est la première cause conduisant à la réduction du temps de sommeil. D'autre part, l'environnement social, les obligations familiales et professionnelles ainsi que les étapes importantes de la vie influent aussi sur le sommeil.

Afin de déceler les mystères de ce manque de sommeil, l'INSV ou Institut National du Sommeil et de la Vigilance, a entrepris une étude sur le rythme de vie et le sommeil. L'institut a choisi un panel de 1000 français, qui sont âgés entre 18 et 55 ans. Les premiers résultats ont révélé que le temps de sommeil était relativement bas. En moyenne, les Français dorment 6h58 durant la semaine. Ces données sont assimilables à celles de 2008. À cette époque, une même enquête a permis de découvrir que le temps de sommeil des Français était de 7 heures, chez les individus de 25 à 45 ans. Le manque de sommeil est donc une réalité en France. D'où l'importance des campagnes de sensibilisation sur le besoin de dormir. D'autant plus qu'aujourd'hui, le manque de sommeil entraîne le surpoids, qui est également un problème capital de la santé publique.

À l'issue de l'étude, les spécialistes ont remarqué que durant le week-end, le temps de sommeil est en augmentation et s'évalue à 7h50. Généralement, la hausse sert à combler le manque de sommeil de la semaine. Or, une dette de sommeil d'une semaine ne pourra pas se « rembourser » en un week-end. Au fil du temps, les français ont une carence en sommeil chronique et la situation ne tend pas à s'améliorer. Elle affecte surtout les individus âgés de 35 à 55 ans, qui ne s'assoupissent que 6 à 7 heures alors que ceux âgés de 25 à 35 ans dorment 7 à 8 heures.
 
 

Annonces connexes à Les français manquent de sommeil

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Les français manquent de sommeil publiées tous les jours.
'