petites annonces Les vertus du raisin sur la beauté

Les vertus du raisin sur la beauté

La découverte des bienfaits du raisin remonte dans les environs du XVII ème siècle. Ce fruit aux multiples vertus est très connu pour ses actions astringentes et purifiantes en donnant un teint éclatant au visage. Actuellement, le raisin intervient dans la conception de nombreux produits cosmétiques de par ses propriétés médicales et cosmétologiques.

Le raisin est particulièrement riche en oligo-éléments et en vitamines indispensables pour l'organisme, en particulier pour la peau. Cette richesse fait de ce fruit l'un des aliments énergétiques les plus recommandés pour le corps. Des études récentes ont démontré ses capacités rafraîchissantes, exfoliantes, adoucissantes et antioxydantes très opérantes dans la lutte contre le vieillissement cutané. Ses qualités nourrissantes et régénératrices permettent de protéger l'épiderme contre les effets néfastes des ultraviolets.

En cosmétologie, le fruit subit des procédés d'extraction afin d'obtenir du jus de raisin. Cet extrait particulièrement riche en acides de fruits, en vitamines et en tanins présente des actions protectrices, exfoliantes douces et éclaircissantes. Le visage traité à base de ce produit naturel retrouve un teint unifié et éclatant. Par ailleurs, ses éléments nutritifs, notamment les vitamines renforcent l'élastine et le collagène des couches superficielles de l'épiderme.

Pour profiter des vertus du raisin, l'on pourra soit, le consommer régulièrement soit, monter soi-même un masque naturel. La cure à base de raisins est plus connue sous l'appellation de « cure uvale ». Ce traitement est très en vogue dans la plupart des pays européens, dont entre autres l'Allemagne, la Suisse et l'Italie. Cette cure est très efficace pour éliminer la cellulite, purifier la peau et pour éclaircir le teint. La « cure uvale » s'opère généralement durant les périodes automnales. Le sujet ne consomme que des raisins à chaque repas pendant 3 à 6 jours selon l'effet désiré. Outre ses bienfaits sur la beauté, ce soin est recommandé pour soulager les jambes lourdes, pour reminéraliser le corps, pour traiter les troubles intestinaux et les problèmes de reins. Ce fruit peut être consommé en grande quantité afin de profiter suffisamment de ses vertus.

L'astuce de beauté suivante est dédiée aux adeptes des produits de beauté naturels. Les pulpes de raisins bien frais seront à écraser dans un récipient avec une légère proportion de miel. Ce mélange s'appliquera sur la totalité du visage et sur le cou durant une vingtaine de minutes avant de procéder au rinçage. Cette solution peut être utilisée comme crème de jour et de nuit. Il est essentiel de bien choisir les raisins lors de l'achat. Les grappes dont les tiges sont encore souples et vertes seront à privilégier. La fermeté des grains et la présence de pruine sur leur peau sont des signes de fraîcheur. Les raisins français sont disponibles sur les marchés entre les mois d'août et de novembre.
 
 

Annonces connexes à Les vertus du raisin sur la beauté

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Les vertus du raisin sur la beauté publiées tous les jours.
'