petites annonces Bonus écologique
 

Bonus écologique

Depuis quelques années, des mesures d'incitation en vue de la protection de l'environnement ont été prises. Plusieurs secteurs d'activité sont touchés par ces mesures, y compris l'univers de l'automobile. Dans cette perspective, le système de bonus écologique a été mis en place afin de limiter le plus possible l'utilisation des voitures émettant des taux élevés d'hydrocarbure et d'oxyde de carbone non brûlés.

Cette mesure a pris effet le 5 décembre 2005. Pour les années 2011 et 2012, le bonus écologique connaîtra une diminution de primes assez notable. De nouveaux barèmes applicables pour l'année 2011 ont été adoptés par l'assemblée nationale. Selon les consommateurs, cette baisse ne concorde pas vraiment aux seuils de calculs prévus initialement. Elle devrait avoir lieu tous les deux ans, alors que la révision se fait cette fois-ci annuellement. Les paliers seront diminués de 5 grammes.

A titre d'illustration, pour une voiture émettant moins de 60 grammes de CO2 par kilomètre, le bonus accordé sera de 5 000 euros. Pour un véhicule émanant entre 61 et 90 grammes de CO2 par kilomètre, le montant sera de 800 euros – il était de 1 000 euros auparavant – et pour celui émettant entre 91 et 110 grammes, le bonus correspondant sera de 400 euros, au lieu de 500 euros auparavant.

Ce même décret prévoit également la suppression du bonus spécifique de 2 000 euros octroyé aux voitures roulant au GPL. Ce bonus écologique ne sera plus applicable à partir du 1er janvier 2011. Cette suppression est jugée anticipée par les professionnels de l'industrie automobile.

Le bonus écologique a été instauré dans le but de dynamiser la diversification énergétique du secteur automobile. Il s'agit également d'une mesure adoptée afin d'encourager l'utilisation de véhicules peu polluants et moins émetteurs de CO2.

Au début, ce bonus écologique était prévu avoir lieu jusqu'en fin décembre 2012. Le nouveau texte de loi a été promulgué alors que la construction de modèles bicarburation a fortement augmenté. Certains constructeurs automobiles ont même inventé de nouveaux modèles afin de répondre aux exigences du marché. L'on note particulièrement une hausse remarquable en matière de ventes de véhicules GPL. Pas moins de 60 000 véhicules ont été vendus sur le marché international depuis 2009. Le carburant GPL demeure le carburant le plus abordable sur le marché, avec un prix moyen à la pompe de 0,77 euros par litre. Pour les voitures hybrides, le grammage sera allégé de 135 à 110 grammes de CO2 par kilomètre, tandis que le bonus octroyé sera maintenu à 2 000 euros.
 
 

Annonces connexes à Bonus écologique

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Bonus écologique publiées tous les jours.