petites annonces Découvrez les capteurs de pression de pneus

Découvrez les capteurs de pression de pneus

Rouler avec des pneus gonflés à la bonne pression n’est plus le domaine exclusif du high tech. Grâce aux capteurs de pressions de pneus, les voitures se prévalent également du titre de protectrices de l’environnement.

L’Union Européenne prévoit de rendre obligatoire le port d’un système de capteur de pression de pneus sur les véhicules neufs à partir de 2010. La raison en est qu’il limite l’émission de CO2, et cette mesure est bien accueillie par la politique internationale écologique. En effet, cette technique a la vertu de réduire largement la consommation en carburant, et donc par conséquent, la diffusion de la fumée des pots d’échappements.

Le capteur de pression de pneus est, certes, encore proposé en option. Toutefois, compte tenu de son apport exceptionnel dans l’écosystème, il est évident que son utilisation gagne de plus en plus de terrain. En effet, le capteur de pression de pneus est un dispositif qui consiste à détecter la pression moyenne des pneus, indiquer le niveau de gonflage des pneus en temps réel et déclencher une alerte en cas de sous pression des pneus. A noter que les pneus qui ne sont pas gonflés à la bonne pression provoquent une surconsommation de carburant. Or, la logique oblige que chaque surconsommation engendre un surplus de diffusion de gaz carbonique dans la nature. Et c’est là qu’intervient donc ce système écologique.

Grâce à ce capteur de pression de pneus, les utilisateurs seront en mesure de déterminer si leurs voitures répandent plus de CO2 que ce qui est acceptable. Ainsi, avec l’aide de ce système, les propriétaires devraient laisser moins de traces polluantes sur l’environnement et la planète, en ayant la bonne pression pour le gonflage de leurs pneus. Et c’est donc pour restreindre autant que possible les impacts négatifs des malencontreuses négligences que ce capteur de pression de pneus va devenir un équipement automobile obligatoire.

Ce système peut prendre deux formes. D’une part, le capteur de pression de pneus peut être un capteur physique qui se pose directement, aussi bien sur la valve que sur la jante. Dans cette perspective, les roues des véhicules sont munies d’un boitier électronique. Ce dernier est fixé sur la jante, à l’intérieur du pneu et est relié à une valve métallique qui se trouve de l’autre côté de la jante. Dans le cas d’une perte ou d’une faible pression de pneu, il émet des ondes radios sur un calculateur positionné sur le véhicule même et prévient donc le conducteur de la plus simple façon. D’autre part, le système plus perfectionné, utilise le système ABS de la voiture et mesure la vitesse de rotation pour en conclure la pression. En effet, une roue sous-gonflée tourne plus vite que les autres, à cause de son diamètre largement inférieur. Par conséquent, le conducteur peut également définir de suite si un de ses pneus présente une sous-pression.

Par ailleurs, ce capteur de pression de pneus poursuit également des objectifs économiques. En effet, les pneus qui sont munis d’une pression moyenne doivent normalement disposer d’une durée de vie plus importante que ceux qui sont sous-gonflés. Mais encore, la bonne pression diminue également les risques de crevaison.

Mais malgré tous ces bons côtés, le capteur de pression de pneus est cependant plus coûteux.
 
 

Annonces connexes à Découvrez les capteurs de pression de pneus

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Découvrez les capteurs de pression de pneus publiées tous les jours.
'