petites annonces gratuites Des véhicules utilitaires électriques pour lutter contre le changement climatique

Des véhicules utilitaires électriques pour lutter contre le changement climatique

Gagnant considérablement du terrain, le véhicule utilitaire électrique offre de nombreux avantages, surtout en terme d'économie. L'économie concerne plusieurs points. Beaucoup moins chers que les véhicules utilitaires thermiques, les électriques sont d'autant plus intéressants en raison de leur coût d'utilisation moindre. A l'arrêt, aucune énergie n'est consommée par le moteur allumé. La maintenance est simple et ne demande aucune contrainte. Le plus grand avantage offert par ce genre de voiture est l'absence d'émission de CO2.

Un quart des émissions mondiales est dû au rejet lié au transport dont 12% associés aux voitures. L'enjeu est de taille puisqu'il s'agit de lutter contre le réchauffement climatique. En 1995, les États membres de l'Union Européenne ont convenu de réduire à 120 grammes par kilomètre la quantité de CO2 émise par les voitures d'ici 2012.

En terme de chiffres, cela donne 5 litres au 100 pour les modèles à essence et 4,5 litres au 100 pour les diesels. La commission prévoit des pénalités financières, de l'ordre de 20 euros par gramme de dioxyde de carbone, pour tout dépassement jusqu'en 2012. A partir de 2015, ce montant peut passer à 95 euros.

Au mois d'août 2010, le ministère de l'environnement a publié deux rapports indiquant que le niveau d'émission de 2007 est presque le même qu'il y a une quinzaine d'année. Pour sa part, la France se fixe de diminuer de 14% ses émissions en 2020.
Silencieux, les véhicules utilitaires électriques ne présentent aucune nuisance sonore et conviennent aux usages urbains. L'inexistence de ralenti favorise cet avantage aussi bien en marche qu'à l'arrêt. Leur autonomie est comprise entre 100 et 160 kilomètres pour une vitesse de 130 km/h environ et une charge entre 500 kg et 8 tonnes, selon la taille du véhicule. Ils sont rechargeables sur les bornes électriques, pour une durée entre 6 et 10 heures. Le courant est fourni par une batterie à accumulateurs.

Les véhicules utilitaires électriques respectent l'environnement grâce à leurs moteurs fonctionnant sans carburant. Ces engins n'émettent aucune particule ni gaz d'échappement. Leur emploi pourra changer le paysage urbain d'ici quelques années. Moins de bruits et de pollution atmosphérique. En 2009, un projet de commande de 50 000 unités de ce type de véhicule ciblait particulièrement les entreprises. Tout le monde se sent concerné par le problème écologique de la planète. Les utilitaires électriques ne sont pas sources d'émission de dioxyde d'azote, de dioxyde de souffre ou de de dioxyde de carbone. L'État contribue à la préservation de la couche d'ozone et à la lutte contre le changement climatique en subventionnant une partie de l'achat d'un véhicule électrique.
 
 

Annonces connexes à Des véhicules utilitaires électriques pour lutter contre le changement climatique

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Des véhicules utilitaires électriques pour lutter contre le changement climatique publiées tous les jours.
'