annonces gratuites Ferrari, voitures de sport, de course et de rève
 

Ferrari, voitures de sport, de course et de rève

Ferrari, voitures de sport, de course et de rèveFerrari, c’est une marque de voitures fondée en 1929 par l’Italien Enzo Ferrari. Enzo Ferrari a commencé comme pilote de course et sa marque, Ferrari, a d’abord commencé comme équipe de compétition avant de devenir un constructeur de voitures en 1947. Ferrari est devenu au fil des années un nom incontournable quand on parle de courses de voitures, et plus particulièrement en Formule 1.

Ainsi, il n’y a rien de vraiment surprenant quand on apprend que les véhicules de série qui sortent de chez Ferrari sont technologiquement et conceptuellement inspirées de leurs voitures de course. Les fameux modèles Enzo, F40, F50 ou encore 288 GTO, 360 Modena, 456 GT démontrent bien ce lien étroit entre les modèles de course et les modèles pour la route.

Le siège de la société se trouve dans la ville italienne de Maranello, en Emilie-Romagne. C’est après la deuxième guerre mondiale qu’Enzo y a fait construire les installations pour construire ses voitures. Ferrari produit de nombreux types de voitures, parmi lesquelles on peut notamment distinguer : les modèles de série, les modèles de sport, les modèles d’exception, les prototypes et enfin les monoplaces de course. A Maranello se trouve également le Musée Ferrari. Les fans de la marque, les touristes et les amateurs de sports mécaniques pourront y voir de nombreux modèles récents ou de collection. Ce Musée Ferrari reçoit chaque année la visite de plus de 190.000 personnes.

En parlant de course, on apprendra que depuis le tout début en 1929, Ferrari a commencé par la course, et depuis 1947, la division de Ferrari qui s’occupe des compétitions s’appelle la Scuderia Ferrari. Actuellement, la Scuderia a concentré ses efforts uniquement sur le championnat de Formule 1. C’est en effet dans ce domaine qu’elle excelle : record de titres de champion en tant que constructeur, pilote, plus grand nombre de victoires, plus grand total de points, record du nombre de pôle positions et même de grands prix disputés et de saisons de présence en Formule 1.

Ainsi, pour cette année 2009, le modèle de course que Ferrari a engagé dans le Championnat de Formule 1 est la F60, et les deux pilotes seront le Finlandais Kimi Raikkonen et le Brésilien Felipe Massa. C’est le 12 janvier dernier qu’elle a été présentée à la presse et au public. Le nom « F60 » fait référence au nombre de championnats du monde dans lesquels Ferrari a été engagée depuis 1950. En apparence, la F60 a son aileron avant qui est plus large, tandis que l’aileron arrière est rétréci et plus relevé. Les deux pilotes d’essai, ou « de réserve » comme on dit, sont Marc Gene, l’Espagnol et l’Italien Luca Badoer.

Pour ceux qui s’intéressent aux nouveaux modèles de voiture « de route » sorties par Ferrari, ils seront ravis de savoir que la Ferrari California a été présentée au Mondial de l’automobile de Paris de 2008. Il s’agit d’une décapotable 2 portes avec un moteur V8 à injection directe capable de fournir une puissance maximale de 470 chevaux. La California est le premier coupé cabriolet de Ferrari et elle coûte 170 000 euros.

Et si vous vous demandez ce que valent les Ferrari de collection, quelques échantillons de modèles et de prix sont disponibles. Par exemple, la Ferrari 330 TRI avec laquelle le pilote américain Phil Hill et le Belge Olivier Gendebien ont gagné les 24 heures du mans en 1960 s’est vendue en juin 2007 pour 6,78 millions d’euros. Un autre exemple, toujours en juin 2007, c’est pour 4,2 millions d’euros qu’une Ferrari 340/375 MM Berlinetta Competizione de 1953 a changé de main.
 
 

Annonces connexes à Ferrari, voitures de sport, de course et de rève

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Ferrari, voitures de sport, de course et de rève publiées tous les jours.