petites annonces

Un événement heureux à annoncer ?

Bébé est arrivé ? C’est enfin le temps de faire l'envoi des faire-part de naissance que l’on a préparés depuis au moins trois mois. Toutefois, pour qu’ils soient parfaits, leur choix est important.

Le faire-part de naissance, comme son nom l’indique, annonce aux proches la venue de Bébé. Avec sa petite photo numérique, son nom parfaitement soigné et son petit message solennel ou humoristique, Bébé a tout pour plaire sur son faire-part.

Toutefois, pour marquer cet événement de taille, les démarches ne sont pas toujours faciles. D’ailleurs, pour avoir un modèle parfait, beaucoup de parents choisissent de le préparer durant la période de la grossesse. Et pour cause, après la naissance, disposer de temps pour le concevoir est quasiment impossible. Cependant, comme les informations ne sont pas encore complètes à ce stade-là, telles que la date et l’heure de la naissance ou encore le poids de bébé, il n’est pas nécessaire de l’imprimer le faire-part de naissance à l’avance. L’important est de le préparer, d’en faire le tirage le moment venu et surtout de le distribuer le plus tôt possible, au plus tard dans le mois qui suit la naissance.

Actuellement, le choix des faire-part de naissance est large. Les formules qui s’offrent aux parents sont multiples. D’abord, avec la solution imprimerie, ils n’ont qu’à choisir le modèle qu’ils souhaitent et laisser à l’imprimeur le soin de les réaliser, d’adopter les couleurs, de faire le tirage et de les livrer au domicile des parents. Cela constitue un gain de temps considérable.

Ensuite, en se tournant vers l’Internet, ils peuvent trouver des milliers de bons modèles de faire-part de naissance à choisir. Enfin, s’ils ont plus de temps et s’ils souhaitent avoir des modèles originaux, simples et uniques, ils ont la possibilité de créer eux-mêmes leur faire part. Bien entendu, cela nécessite d’être un fin bricoleur-dessinateur-infographiste d’une part et doté d’un esprit créatif d’autre part. Toutefois, en choisissant cette option, il n’est toujours pas évident d’avoir le résultat souhaité, contrairement au rendu d’un véritable professionnel.

Par conséquent, pour trouver le bon fournisseur, on a le choix entre les éditeurs-créateurs et les distributeurs. Comme son nom l’indique, la première catégorie se prédestine à faire des créations de modèles. La création du faire-part de naissance est assurée par un artisan et l’œuvre est le fruit de son imagination ou celui des futurs parents.

Dans le second cas, les parents dirigent toute la procédure et l’éditeur ne fait que rendre possible la réalisation. De ce fait, les prix sont souvent importants étant donné qu’il s’agit d’œuvres personnalisées et exclusives. En revanche, avec les réseaux de distribution, on peut s’attendre à des tarifs plus compétitifs tout en s’offrant des modèles en série qui demeurent toutefois originaux. L’important est d’avoir l’œil.

Ces distributeurs peuvent être inclus soit dans le réseau traditionnel assuré par les imprimeurs soit dans le réseau technologique, c'est-à-dire disponible sur Internet. Avec le premier, on est en contact direct avec le professionnel et on bénéficie d’une relation privilégiée. On peut mieux choisir les modèles et adopter certaines modifications si nécessaire. Avec le second, les contraintes sont minimes. Il n’y a pas de moment ni d’endroit pour pouvoir passer la commande de faire-part de naissance. La livraison est rapide et la maman peut faire toutes les démarches depuis son canapé. Toutefois, il est nécessaire d’être prudent.

Ainsi, il faut s’assurer que le site offrant est solide financièrement, qu’il travaille dans le cadre légal et que toutes ses informations sont accessibles au grand public, que l’interlocuteur est une personne physique que l’on peut joindre facilement si besoin est et que la modification de la maquette du faire-part de naissance est comprise dans le forfait d’impression du faire-part de naissance.
 
 

Annonces connexes à Un événement heureux à annoncer ?

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Un événement heureux à annoncer ? publiées tous les jours.