annonces gratuites La beauté au masculin

La beauté au masculin

Les soins des cheveux et de la peau ne sont pas réservés uniquement aux femmes. La beauté concerne également la gent masculine que ce soit pour l'entretien de la santé cutanée ou pour la mise en valeur de la silhouette. La majorité de leurs préoccupations concernent la chute de cheveux, la peau grasse, les points noirs, les poils incarnés, les cernes et le feu du rasoir.

Très efficaces, les conseils de beauté suivants s'opèreront au quotidien pour remédier à ces désagréments.

La chute des cheveux est un phénomène assez déplaisant qui touche la majorité des hommes atteignant la quarantaine. Nombreuses sont les sources de ce désagrément, dont entres autres le stress, l'hérédité, l'excès de sébum, la mauvaise alimentation ou l'utilisation d'un produit trop décapant. Cette chute en masse des cheveux débute par une desquamation exagérée du cuir chevelu. Une prise en charge, dès la première manifestation demeure un point indispensable pour un traitement optimal. Les dermatologues prescrivent dans la majorité des cas des lotions traitant l'alopécie. Les sujets présentant des cas moins critiques sont conseillés d'utiliser des shampooings anti-chute qui non seulement préviennent la perte de cheveux mais fortifient également les racines capillaires. Les produits cosmétiques à base de pH neutre et très doux sont très indiqués durant le traitement. Pour une simple chute de cheveux, les coiffeurs sont en mesure de conseiller des produits adaptés.

D'après les statistiques, plus de 75% des hommes se plaignent d'avoir une peau grasse. Cette situation est tout à fait normale en raison de la forte activité hormonale mâle, produisant ainsi le double de la quantité de sébum produite par les femmes. La meilleure solution sera d'opter pour l'utilisation des produits à base de silice et d'actifs régulateurs de sébum. Les détergents trop décapants comme le savon seront à exclure. Les peaux grasses sont les principales victimes des points noirs. Une séance de gommage à base de produits naturels toutes les semaines sera très opérante pour prévenir leur apparition. Les crèmes plus abrasives dédiées spécialement aux hommes sont déconseillées aux peaux fragiles. Ces séances de gommages préviennent, en prime, la manifestation des poils incarnés. L'utilisation d'une épilation électrique lors du rasage limite leur apparition.

La mauvaise circulation du sang et le stress favorisent la formation des cernes. Ces derniers pourront être estompés en appliquant sur les yeux des compresses imbibées de lotion tonique ou d'eau florale dépourvues d'alcool. Ce geste sera à effectuer pendant 10 minutes, le soir avant le coucher.

Le rasage est l'un des facteurs d'agression du visage. Le renouvellement périodique de la lame du rasoir permettra de limiter ses dégâts. Les poils pourront être adoucis préalablement à l'eau chaude avant l'application de gels ou de mousses de rasage.
 
 

Annonces connexes à La beauté au masculin

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces La beauté au masculin publiées tous les jours.
'