annonces gratuites Le piercing : les informations à connaître avant de se lancer

Le piercing : les informations à connaître avant de se lancer

Le piercing est un phénomène qui est actuellement très à la mode. Jeunes et moins jeunes se sont laissés séduire par ces charmants petits bijoux à placer dans un trou percé dans différentes zones – parfois insolites – du corps. Accessoire tendance, accessoire de mode, le piercing implique la prise de différentes précautions afin d’éviter les mauvaises surprises.

Avant même de songer au piercing, il est important de connaître les matériaux avec lesquels sont réalisés vos bijoux de piercing. Vous devez savoir que ces derniers doivent impérativement être en acier inoxydable pour éviter les infections.

Voici quelques matériaux qui sont adaptés à un piercing. L’acier inoxydable chirurgical est celui que l’on rencontre le plus fréquemment. Le titane possède la particularité d’être léger et d’éviter les réactions allergiques. Le niobium est disponible en différentes couleurs. Le PTFE, également connu sous l’appellation de Téflon est une matière plastique très bien tolérée par le corps. Il présente néanmoins l’inconvénient d’être poreux et d’être sensible aux rayons ultraviolets. Le Bioplast est également une matière plastique qui affiche les mêmes atouts que le PTFE mais pas les inconvénients. L’or massif 18 carats ou 24 carats convient bien pour un piercing. Il faudra néanmoins se méfier des alliages qui contiennent du nickel. L’argent massif est un matériau intéressant mais un bijou en argent doit être fréquemment retiré afin de procéder à un nettoyage. Il présente par ailleurs l’inconvénient de provoquer des allergies chez certaines personnes et des irritations peuvent également apparaître. Enfin, il y a le platine qui est très intéressant dans la mesure où il implique un très faible taux d’allergie.

Il est également indispensable de prendre différentes dispositions avant le jour J. D’abord, partez à la recherche d’un professionnel réputé proposant un service fiable et respectant les normes d’hygiène. Evitez de vous faire poser un piercing chez un non-professionnel, vous risquez de faire face à bien des désagréments. Avant de vous décider de réaliser votre piercing chez tel ou tel spécialiste en la matière, vous ne devez surtout pas hésiter à visiter les lieux et vous assurer que les conditions dans lesquelles votre piercing sera réalisé sont bonnes. Posez notamment des questions sur les aiguilles utilisées lesquelles doivent être à usage unique ainsi que sur les buses et les pinces lesquelles doivent impérativement être stérilisées. Au moment de l’opération de piercing proprement dite, vérifiez que le professionnel porte des gants de chirurgie. Dans tous les cas, assurez-vous que ce dernier maîtrise à la perfection son travail et qu’il n’hésite pas au moment de procéder à la pose de piercing.

Le temps que le piercing cicatrise, il est indispensable d’éviter les expositions au soleil ainsi que les bains. Il faut attendre au moins deux mois avant de profiter de séances de bronzage. La peau qui vient tout juste d’être percée doit être régulièrement nettoyée en faisant appel à du sérum physiologique. On peut également faire appel à du savon et à une lotion antiseptique pour parachever le nettoyage. La peau percée doit être parfaitement aérée. Toutefois, elle ne doit pas être excessivement sèche et pas excessivement grasse non plus. Dans tous les cas, il faut éviter tout contact avec des impuretés comme la poussière lesquelles pourraient provoquer des infections. Dans le cas du piercing à la langue, il est vivement conseillé de procéder à des bains de bouche et à des applications de glace sur la zone percée. En ce qui concerne le piercing au nombril, il faut éviter le port de ceinture et les vêtements qui serrent à la taille.

Environ deux semaines après la pose du piercing, il est recommandé de se rendre auprès du cabinet où l’on a fait percer son corps afin de contrôler la cicatrisation de la peau et de s’assurer que tout va bien.
 
 

Annonces connexes à Le piercing : les informations à connaître avant de se lancer

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Le piercing : les informations à connaître avant de se lancer publiées tous les jours.
'