petites annonces gratuites Les bijoux fantaisie, la beauté à petit prix

Les bijoux fantaisie, la beauté à petit prix

Chaque femme, quel que soit son âge, a sa boîte à bijoux. Son contenu ? Des colliers, des bracelets, des bagues, des boucles d’oreilles de toutes les formes et de toutes les couleurs. Leurs particularités communes ? Ils ne sont pas précieux mais ils se dévoilent dans toute leur beauté.

Le bijou fantaisie se met au quotidien. Et pour cause, il ne coûte pas cher et tous les budgets peuvent se le permettre. Et quand on est une jeune femme coquette qui aime prendre soin de son apparence, il n’y a rien de plus facile que d’acheter un bijou fantaisie pour agrémenter la tenue du moment.

Par ailleurs, en matière de bijoux de fantaisie, les jeux des couleurs et des motifs sont très variés. On peut donc les changer au gré de l’humeur. Et comme ils ne sont pas faits en métal précieux ni ornés de pierre coûteuse, il est loisible de s’offrir toutes les variantes possibles pour chaque occasion et chaque vêtement. Et puis, il n’est pas nécessaire de visiter les plus belles bijouteries et discuter avec les plus grands joaillers pour avoir le modèle qui convient. Il suffit de flâner dans les marchés aux puces ainsi que les brocantes pour tomber sur le bijou fantaisie que l’on cherche, lequel associe l’originalité et le petit prix. Malheureusement, les bijoux fantaisie partagent souvent le même défaut : ils sont discutables côté qualité.

Les bijoux fantaisie sont jolis certes, mais quelquefois leur beauté est éphémère. Ils ne durent que le temps d’une fête. Ils sont très fragiles et se cassent facilement. Toutefois, on peut trouver des bijoux fantaisie de qualité. Pour s’en assurer, il est nécessaire de les examiner avant l’achat. Pour ce faire, les premiers gestes consistent à tirer légèrement sur le fermoir pour éviter que le bijou ne parte en mille morceaux sur la piste de danse ! De même, en vérifiant si le bijou est recouvert de vernis protecteur, on peut s’attendre à avoir un article qui durera après quelques usages. Par ailleurs, pour une peau à Ph acide, il vaut mieux choisir des articles en plastique car les métaux peuvent se déteindre sur l’épiderme. Et en se renseignant auprès du vendeur, ce dernier peut aider à faire le meilleur choix. Et une fois le modèle acheté, il est nécessaire d’adopter les techniques de base d’entretien.

D’abord, les bijoux fantaisie se nettoient, surtout quand on les prédestine à un usage quotidien. Pour arriver à bout des taches ou pour simplement les rendre plus brillants, il suffit de les nettoyer régulièrement à l’aide d’une éponge douce imbibée d'eau savonneuse. Ensuite, il faut éviter le contact direct avec de l’eau. Et pour cause, celle-ci noircit et rouille le bijou. Il en est de même pour le sable car étant abrasif, il ternit rapidement l’éclat du métal. Et quand on a des mains moites ou quand on a tendance à transpirer, il est conseillé de mettre un peu de jus de citron sur les bagues et les bracelets afin d’éviter la peau qui vire au vert. Mieux, avec un peu de ketchup, le vert-de-gris des métaux non précieux disparaît facilement.

Et pour assurer une longévité aux bijoux fantaisie, il vaut mieux ne pas les entreposer n’importe comment dans la boîte à bijoux. En effet, ils ont tendance à s’entremêler et partir en éclats par simple démêlage. En revanche, si le bijou fantaisie n’est destiné qu’à orner un grand jour ou une occasion, il n’est pas nécessaire de prendre toutes ces précautions. En effet, si c’est un bijou que l’on n’envisage pas de porter de sitôt, on peut choisir sans se ruiner en faisant abstraction de toute forme de qualité et en optant pour un article à usage unique.
 
 

Annonces connexes à Les bijoux fantaisie, la beauté à petit prix

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Les bijoux fantaisie, la beauté à petit prix publiées tous les jours.
'