petites annonces gratuites Partir en vacances à moindre coût

Partir en vacances à moindre coût

Crise financière et baisse du pouvoir d’achat ! A la veille des départs en vacances, le moral des Français n’est pas fameux. Certains pensent même ne pas partir car les budgets sont de plus en plus réduits. Mais avec de l’imagination et quelques bonnes idées, il est possible de partir en vacances avec le minimum de dépenses. En cherchant bien, on peut trouver des bons plans pour faire des économies conséquentes, que ce soit pour le transport ou le séjour.

Ainsi, il y a par exemple les billets de train en troc. Ce sont en fait des billets non remboursables et non échangeables achetés par des personnes qui annulent leur voyage, et qui les vendent à bas prix sur un internet.

Toujours concernant les sites consacrés à ces voyages à bas prix, il y a aussi ceux qui proposent des inscriptions pour des ventes de séjour privé. Avec un peu de chance et de la souplesse sur les dates, il est possible de trouver ce que l’on cherche. Si toutes les conditions sont présentes, on peut avoir un séjour 50% moins cher !

Pour ceux qui préfèrent les départs improvisés, sur un coup de tête, il y a aussi un moyen. Il faut cependant se tourner vers les voyagistes qui proposent des promotions pour des séjours pour des départs à moins de 24 heures après l’achat. Là encore, il vous sera possible de trouver ces ventes sur internet : il faudra donc être rapide et bien chercher. Et puis, il ne faut pas non plus oublier les offres spéciales ou les promotions des tours opérateurs.

Par ailleurs, on peut également trouver des moyens de se déplacer à très bas coût dont le plus original mais de plus en plus populaire, est le covoiturage organisé. Comparé à l’auto-stop, c’est un mode de déplacement plus sûr et puis, on partage les frais de péage et de carburant. C’est donc un mode de transport beaucoup moins coûteux que l’avion ou le train, et qui peut même être très convivial. Encore une fois, internet permet d’organiser les voyages en covoiturage organisé. En pratique, il faut s’y prendre avec un peu à l’avance, car on devine bien que cela dépend des emplois du temps des conducteurs.

Mais qui dit vacances ou séjour, dit également hébergement. Après être arrivé à destination par un mode de locomotion à bas coût, il ne faut pas passer la nuit dans une gare ou sous un pont. Les voyageurs qui veulent économiser peuvent également s’orienter vers le « couch surfing ». Cette expression anglaise peut être littéralement traduite par « sur le canapé ». En clair, il s’agit de se faire héberger de manière très provisoire et parfois plutôt sommaire : emplacement pour une tente dans le jardin, canapé, lit de camp…

Il convient cependant de signaler que ce nouveau mode d’hébergement est encore un concept nouveau, et qu’il n’est pas encore bien connu et n’est même pas règlementé. Elle est en grande partie basée sur l’hospitalité conviviale et le volontariat. Le « couch surfing » a cependant l’avantage d’être souvent gratuit ou très économique, mais il ne convient que pour des courtes périodes.

Restent les formules plus classiques : campings et auberges de jeunesse qui proposent des prix raisonnables, les gîtes ou maisons d’hôtes pour ceux qui préfèrent un peu plus de confort.
 
 

Annonces connexes à Partir en vacances à moindre coût

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Partir en vacances à moindre coût publiées tous les jours.
'