petites annonces gratuites Monter une bibliothèque en bois

Monter une bibliothèque en bois

Monter une bibliothèque en bois nécessite de connaître quelques bonnes techniques et posséder un bon tour de main. Les bibliothèques en kit sont relativement faciles à monter.

A ce niveau, quelque soit le genre de meuble qu'il y aura à monter, il est nécessaire d'adopter la même technique. Cette technique de montage regroupe plusieurs étapes, dont la première est de mettre tous les outils à utiliser d'un même côté. Les outils généralement concernés sont un mètre, des pinces, des tournevis de différentes tailles, un niveau à bulle, un marteau ou un maillet. Ce dernier devra être en caoutchouc. Il convient mieux pour ne pas érafler les pièces lors de l'assemblage du meuble.

Il faut par la suite procéder à la lecture minutieuse et détaillée de la notice de montage du meuble. Lorsque les informations données ne paraissent pas claires, il faut relire plusieurs fois le passage en question et demander l'interprétation d'une autre personne.

Lorsque les directives sont assimilées, le déballage des composants de la bibliothèque peut se faire. Il faut en outre s'assurer que toutes les pièces du kit sont présentes. Les pièces peuvent être reconnues grâce aux illustrations fournies dans la notice. Il faut alors répertorier les pièces présentes et les classer dans l'ordre de montage. Il faut particulièrement éviter de mélanger petites pièces d'assemblage.

Il faut alors procéder au montage proprement dit, en veillant à jeter un coup d'œil aux démarches de la notice de temps à autre. Il faut veiller à visser délicatement les pièces pour éviter le craquellement des pièces de bois de la bibliothèque. Les axes de renfort doivent être installés avec précaution. Par ailleurs les chevilles des meubles en kit ont tendance à être déjà fixées, mais généralement avec un faux pas. Il faut les décoller à l'aide d'une pince et les replacer normalement. A défaut, des jeux entraîneront des couinements désagréables et nuiront à la stabilité de la structure.

L'assemblage des différents éléments de la bibliothèque entre eux peut alors commencer. Il faut fixer les pièces entre elles, en veillant à éviter les jeux. Il est conseillé de relire une nouvelle fois la notice, pour voir si les pièces raccordées entre elles sont placées aux bons endroits. Dans le cas contraire, ce serait la structure qu'il faut dévisser et désassembler, avec la perte de temps que cette opération engendre.

L'opération d'assemblage terminée, la bibliothèque doit être installée. Celle-ci est posée d'habitude contre un mur. Il est nécessaire alors de la fixer à l'aide de chevilles. Une perceuse, des chevilles et des vis seront nécessaires à cet effet. Il est important lors de cette dernière étape de se servir d'un niveau à bulle pour donner à la bibliothèque un bon aplomb.
 
 

Annonces connexes à Monter une bibliothèque en bois

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Monter une bibliothèque en bois publiées tous les jours.
'