petites annonces gratuites Le lecteur Blu-Ray : un concurrent sérieux au lecteur DVD ?

Le lecteur Blu-Ray : un concurrent sérieux au lecteur DVD ?

Dans le monde du numérique, les nouveautés sont très fréquentes. Aujourd'hui, en matière de vidéo, le HD ou Haute Définition est une technologie qui a le vent en poupe. Le Blu-Ray s'est définitivement imposé comme étant la référence en la matière. Bien que relativement peu de foyer aient à ce jour adopté le lecteur Blu-Ray, la « démocratisation » de cet appareil ne saurait tarder au vu des nombreux avantages proposés par celui-ci. Il semblerait d’ailleurs que cette technologie soit sur le point de détrôner le DVD.

Le lecteur Blu-Ray est donc un lecteur spécialement conçu pour la lecture du disque Blu-Ray, également connu sous l'appellation de Blu-Ray Disc et sous l'abréviation BD et B-RD. Le Blu-Ray est un format de disque numérique breveté conçu par les soins du groupe japonais Sony. Sa principale caractéristique est de pouvoir être utilisée pour emmagasiner et pour restituer des vidéos en HD ou Haute Définition. Le Blu-Ray hérite son nom du rayon laser qu’il utilise pour fonctionner et donc la couleur spectrale affiche des nuances de bleu.

Si le lecteur Blu-Ray est aujourd’hui si populaire, c’est pour de nombreuses raisons. D’abord, il est compatible avec les « bons vieux » DVD et permet d’exploiter au maximum les possibilités offertes par un écran plat ou un vidéoprojecteur profitant de la technologie HD. Aujourd’hui, le lecteur Blu-Ray se pose comme étant un élément incontournable d’un home-cinéma Haute définition. Mais, la liste des avantages proposés par ce lecteur est encore très longue.

Du point de vue son et image, il n’y a rien à redire concernant le lecteur Blu-Ray. Ce dernier ne frise pas seulement la perfection : il est parfait. Grâce à la phénoménale capacité de stockage du Blu-Ray, le lecteur propose une qualité d’image et de son sensationnelle. A titre de comparaison, l’image offerte par le Blu-Ray est quatre fois plus importante que celle proposée par un DVD classique. Le réalisme des images est parfois choquant. Les matières et les reflets sont aussi vrais que nature. Pour ce qui est des couleurs, le réalisme laisse sans voix. Il faut également mentionner le format d’encodage des films sur les supports Blu-Ray qui est de 1080 – 24p et qui est parfaitement adapté au format des œuvres cinématographiques proposant une fréquence de vingt-quatre images à la seconde. Attention ! Pour profiter de la qualité exceptionnelle d’image et de son proposée par le lecteur Blu-Ray, il faut être équipé d’un écran plat ou d’un vidéoprojecteur adapté !

Pour rappel, le lecteur Blu-Ray n’avait pas démarré dans les meilleures conditions. En effet, les premiers modèles de lecteur Blu-Ray proposés sur le marché n’étaient pas vraiment convaincants et les améliorations tardaient quelque peu à arriver. Aujourd’hui, les lecteurs Blu-Ray sont « arrivés à maturité » et tous les bugs ainsi que les problèmes antérieurs ont été définitivement résolus. Les appareils sont « aboutis » et les consommateurs ne tardent pas à être charmés. Il ne reste désormais plus que la question du prix qui, bien qu’il baisse à vue d’œil, reste encore relativement élevé si l’on effectue une comparaison avec les lecteurs DVD classiques !

Toujours dans le registre des atouts du lecteur Blu-Ray, il faut également mentionner sa connectique. Grâce à la technologie HDMI, les connexions sont simplifiées et l’on utilise un seul et unique câble pour l’acheminement de l’image et du son, en Haute Définition bien sûr. Il y a aussi la possibilité de se connecter via le WiFi ou Wireless Fidelity qui donne la possibilité à l’utilisateur de se connecter au Web sans que l’utilisation de câble ne soit nécessaire. Ceci permet d’accéder à des Bonus en ligne ou à des fichiers multimédias stockés sur un ordinateur également doté de la technologie WiFi.
 
 

Annonces connexes à Le lecteur Blu-Ray : un concurrent sérieux au lecteur DVD ?

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Le lecteur Blu-Ray : un concurrent sérieux au lecteur DVD ? publiées tous les jours.
'