petites annonces gratuites Éviter l'abandon d'animaux

Éviter l'abandon d'animaux

Depuis le début de cette année, les statistiques indiquent que le taux d'abandons d'animaux est en recrudescence tandis que les adoptions ont nettement diminué.

L'aspect le plus étonnant du problème réside dans le fait que les reniement des animaux de compagnie ne s'étalent plus en été mais tout au long de l'année.

De nombreux facteurs sont à l'origine de ces abandons d'animaux de compagnie. Parmi les plus évoqués sont les bouleversements de situations au niveau de la famille.. Il arrive également que lors de l'adoption d'un animal, l'on ne se rende pas immédiatement compte de la responsabilité que cela implique. En effet, il s'agit d'un être vivant qui au fur et à mesure des années, grandit, vieillit et meurt.

L'animal de compagnie vit en phase avec sa famille adoptive et selon les divers événements se produisant dans celle-ci, il est important de le prendre en compte. Parmi les divers événements pouvant se produire on peut retenir, la grossesse, la naissance d'un enfant ou également le fait de partir en vacances. Sur ce dernier point, les statistiques indiquent que la majorité des animaux sont abandonnés durant cette période.

Afin d'éviter qu'un tel fait se produise, deux alternatives se présentent aux propriétaires à savoir l'emmener avec soi ou le confier à des personnes de confiance. Concernant la première option qui est de l'emmener avec soi, tout est question d'organisation.

S'il s'agit d'un chat, quelques mois avant le départ, il est important de l'habituer à sa cage de transport. Par la suite, l'habituer progressivement à divers déplacements en voiture en prenant soin de l'hydrater régulièrement. Pour les chiens, de nombreuses locations acceptent de les accueillir d'autant plus qu'ils sont plus réceptifs au changement. Si l'on ne souhaite pas l'emmener, reste le choix de le faire garder par quelqu'un ou par un organisme (pension, famille d'accueil) qui prendra soin d'eux.
 
 

Annonces connexes à Éviter l'abandon d'animaux

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Éviter l'abandon d'animaux publiées tous les jours.
'