petites annonces Les jeux vidéo

Les jeux vidéo

Les jeux vidéo sont devenus les passe-temps favoris des jeunes du nouveau millénaire. Délaissant les activités sportives, ils s'adonnent à ce genre de divertissement durant tout leur temps libre. Bon nombre d'adultes sont également de vrais passionnés de la console vidéo.

Une récente étude réalisée par Healthychildren apprend que les jeux vidéo sont responsables de nombreux traumatismes physiques chez les plus mordus. Ce type de loisir à la pointe de la technologie offre des possibilités plus large où les joueurs effectuent de vrais mouvements comme dans la réalité pour faire bouger les personnages. Certes, le jeu en devient plus passionnant et plus ludique, cependant cela peut entraîner des blessures aux membres et aux articulations.

Les recherches ont ainsi été effectuées entre début 2004 et début 2009 sur des personnes âgées de 1 mois à 86 ans. Entre les hématomes et les ecchymoses, près de 696 cas ont été signalés suite à la pratique de jeux vidéo. La plupart des coups sont liés à la manipulation des jeux vidéo classiques. Les jeux interactifs sont aussi mis en cause surtout pour les cas des lésions aux membres inférieurs et à l'épaule. Les résultats de l'étude annoncés le 4 octobre 2010 à l'Américan Academy of Pediatrics révèlent encore que la moyenne d'âge des victimes se situe à 16 ans et demi.

Les chercheurs recommandent une vigilance particulière de la part des parents pour les moins de dix ans. Les innovations technologiques dont les jeux vidéo font l'objet apportent une nouvelle façon de jouer. Les consoles vidéo sont actuellement dotées de composants capables de détecter les mouvements, leur vitesse et leur positionnement. Les enfants ont tendance à confondre la réalité et la fiction, ce qui accroît leur agressivité. La violence rencontrée dans le jeu est alors transposée dans la réalité.

Récemment en Allemagne, un jeune passionné d'un jeu vidéo avec lequel le joueur s'entraîne à tuer est devenu l'auteur de plusieurs meurtres dans son quartier. Il a réussi à défigurer les individus qui croisaient sa route avec plusieurs coups à bout portant. D'après les observateurs, c'est un fait interloquant vue que même les malfrats les plus haineux de tous les temps n'ont jamais tirés sur leurs victimes en plein visage.

Les jeux vidéo n'ont pas que des inconvénients. Nombreux concepteurs développent des jeux éducatifs où les joueurs peuvent enrichir leur connaissance. Ce type de divertissement stimule la réflexion et la stratégie. La pratique de jeux vidéo poussent à mieux considérer l'entourage et à faire des recherches en permanence. C'est une bonne influence pour se forger un caractère et pour avoir plus d'estime des autres. Les logiciels d'apprentissage aident efficacement l'enfant dans son parcours éducatif. Les jeux vidéo sont divertissants et éducatifs, leur pratique doit être supervisée par les adultes pour éviter les effets néfastes.
 
 

Annonces connexes à Les jeux vidéo

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Les jeux vidéo publiées tous les jours.
'