petites annonces

Les services à la personne, un secteur puissant

Le service à la personne est un secteur épargné par la crise. Avec le nombre accru de foyers monoparentaux, une population vieillissante, le domaine affiche un bel avenir.

Ce type de services devient de plus en plus indispensable pour son côté humain. Il participe considérablement à alléger le quotidien des personnes seules ou en difficulté. Ces dernières se sentent accompagnées et oublient leur solitude. Les tâches laissées de côté par pur manque de temps, on s'en occupe. Ce sont là de bonnes raisons qui poussent à dire que la branche des services à la personne est au meilleur de sa forme.

Elle se trouve même en pleine croissance et classée comme favorite pour relancer l'économie française. Elle enregistre d'ailleurs une nette augmentation d'offres d'emploi.

Pendant toute la période de crise, en 2009, le secteur des services à la personne a pu créer plus de 34.000 postes supplémentaires. Il ne cesse de recruter et élargit les options. Les intéressés ont désormais le choix entre un travail à temps plein ou à temps partiel.

Côté finance, la donne suit la tendance. En 2008, les services à la personne ont généré plus de 15 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 10% de hausse en seulement une année.

Intéressé par l'offre? Il existe trois façons d'y accéder. On peut trouver soi-même les particuliers-clients et se faire embaucher directement. C'est la manière la plus prisée. Plus pessimiste, l'organisme agréé peut s'en charger. Mais une dernière option est possible pour les plus courageux, l'entreprise individuelle. Le régime récemment mis en place facilite favorablement la création de l'auto-entrepreneuriat. Une manière de dire que tout a été élaboré pour promouvoir le système.
En effet, le gouvernement accorde des réductions d'impôt pouvant atteindre 50%. De quoi encourager les moins motivés. Il faut rappeler que la politique publique concernant ce secteur a été lancée il y a à peine cinq ans. Pourtant, le développement est exceptionnel. Période de crise ou pas, le taux de croissance lié à sa valeur ajoutée se rapproche des 6 %.

A l'origine, les services à la personne étaient élaborés spécifiquement pour les personnes âgées au budget assez élevé. Le vieillissement de la population a permis une réponse favorable au lancement. Le succès a favorisé une démocratisation du procédé. Dorénavant, les personnes au budget plus modeste peuvent y avoir accès. Le domaine d'intervention devient également plus étendu. On y trouve les services aux personnes dépendantes, les services de la vie quotidienne comme l'entretien de la maison et les services à la famille. Au total, on note plus de 20 activités.

Une particularité se fait cependant remarquer, le métier attire particulièrement les femmes. Le salaire équivaut à 30 ou 40 % supérieur au SMIC. Il est loin le temps où proposer ses services à la personne faisait partie du travail au noir. Aujourd'hui démocratisé, il ne cesse de faire parler de lui. Un secteur jeune certes mais doté de toute la puissance nécessaire pour prévoir de longues années de réussite.
 
 

Annonces connexes à Les services à la personne, un secteur puissant

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Les services à la personne, un secteur puissant publiées tous les jours.