annonces gratuites Personnaliser son intérieur en décorant son mur

Personnaliser son intérieur en décorant son mur

Dans une maison, la décoration des murs ne doit pas se faire à la légère. Et pour cause, il s’agit d’une étape incontournable dans la décoration de l’intérieur. Le choix de la matière, de la texture, de la couleur, des motifs est important car le mur peut embellir ou enlaidir une maison. En matière de décoration d’un mur, plusieurs solutions s’offrent à nous. Les plus classiques demeurent sans aucun doute la peinture et le papier peint mural. En revanche, avec l’évolution des techniques actuelles, on peut également utiliser des lambris ainsi que des stickers muraux pour la décoration des murs.

Le papier peint mural est la solution la plus simple. En effet, il se décline dans une très grande variété de modèles offrant de ce fait la possibilité de surfer sur toutes les fantaisies de décoration. Néanmoins, il est utile de noter que les papiers peints n’ont pas toujours la même qualité. Pour trouver un modèle qui reste bien collé au mur, qui ne se déchire pas et surtout qui ne perd pas de ses couleurs, il est nécessaire de payer le prix fort car le coût varie énormément d’une qualité à une autre. Par ailleurs, afin d’avoir un bon résultat, il est nécessaire de veiller à ce que la pose se fasse sur un mur propre et bien lisse, sinon le papier peint dévoilera un effet bombé peu qualitatif, très visible surtout quand le décor de la maison est élégamment fait.

La peinture constitue également un bon moyen pour réussir sa décoration murale. Pour ce faire, on a le choix entre 2 types de peinture : à l'eau ou peinture Glycéro, entre plusieurs finitions dont la laque brillante ou mate et surtout entre des milliers de tons de couleur.

L’important est donc de réaliser une teinte de mur qui soit adaptée aux autres éléments de décoration de l’intérieur. Pour éviter de prendre des risques inutiles, il est souvent conseillé de rester dans les tons camaïeux et les dégradés. Le premier est une couleur monochrome où l’on utilise différents tons sans pour autant sortir de la même variante de couleur. Ainsi, on peut s’attendre à des couleurs qui s'harmonisent d'elles-mêmes. Quant au second, il présente tantôt une baisse, tantôt une augmentation d'intensité de la clarté dans une couleur. Par conséquent, pour avoir un dégradé de rouge par exemple, il faut rajouter du blanc pour avoir un ton plus clair ou du noir pour obtenir un plus foncé. L’habillage des murs se fait donc sans incident et facilement. Si l’on aime les décors colorés, il reste les couleurs complémentaires. Comme leur nom l’indique, ces dernières sont composées de couleurs différentes, lesquelles se mettent en valeur entre elles. Elles peuvent être de ce fait différentes, voire en contraste sur le cercle chromatique comme le rouge et le vert par exemple. En revanche, elles peuvent être très design et décoratives surtout quand on fait appel à un expert dans leur conception.

Les lambris muraux sont d’autres formes de revêtement mural. Présentés sur des supports en bois, on peut les peindre à volonté et ainsi apporter une touche personnelle à la déco murale. Faciles à poser et originaux, ces articles de décoration ont néanmoins le principal inconvénient de perdre beaucoup de temps dans la pose. Ainsi, si l’on veut décorer ponctuellement le mur, il reste la solution très économique des stickers muraux. Cette dernière solution se définit comme une mise en scène murale, sur laquelle on peut coller plusieurs stickers agencés d’une manière aléatoire, tantôt thématique. Ainsi, il suffit d’avoir l’œil et surtout un esprit imaginatif pour faire d’un mur tristounet un tableau d’artiste.
 
 

Annonces connexes à Personnaliser son intérieur en décorant son mur

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Personnaliser son intérieur en décorant son mur publiées tous les jours.
'