Quand les CLOUDS deviennent décoration

La décoration d’intérieur s’habille de "nuages" (ou "clouds") avec le nouveau concept des tuiles textiles. Toutes les formes de figures et les styles sont permis dans des variantes de couleur très tendance.

Les tuiles textiles pourraient se présenter comme une nouvelle conception de la décoration d’intérieur, une innovation pour les originaux qui voient en leur foyer un moyen exceptionnel de faire valoir leur personnalité et qui voient en leur mur une toile pour leurs nuages artistiques. Aussi, grâce à ces " clouds", les igloos se fabriquent facilement dans la chambre des enfants. Mieux encore, déguiser le couloir en un fascinant univers astronomique devient possible avec ces tuiles textiles. En somme, toutes les inspirations sont permises avec ces objets de décoration tout simplement innovants.

Mais encore, les tuiles textiles s’utilisent également fréquemment comme étant un système de cloisonnement très souple en les suspendant au plafond. D’ailleurs, avec leurs types bicolores, ces tuiles textiles s’adaptent facilement aux nouveaux habillements de la maison. En outre, elles peuvent également servir d’insonorisation de la salle. Cela peut parfois paraître inimaginable, mais malgré leur finesse visuelle, ces "clouds" textiles sont aussi compacts que les "clouds" du ciel.

Les tuiles textiles sont destinées à rendre plus dynamiques des décorations qualifiées de blafardes et ternes. Nées d’une imagination débordante de deux designers français, ces "clouds" peuvent générer une multitude de nouvelles modulations de l’espace. Ce sont des moyens uniques, à la fois ludiques et colorés pour manifester les plus profondes envies décoratives.

Comment ces tuiles textiles peuvent-elles donner lieu à des objets de décoration ? Etant de petites plaques fixées par des attaches "clouds", ou plus concrètement des élastiques, ces tuiles textiles se modifient donc au gré de la manipulation de son concepteur. Puis, elles se suspendent au plafond ou sinon s’accrochent au mur pour donner naissance à des cloisons à la fois sensationnelles, chaleureuses et surtout originales. Mais encore, étant comme les tuiles des toits, elles se détachent facilement et se donnent donc librement aux jeux de coloris et de forme que l’on souhaite leur octroyer. Mieux encore, avec ces tuiles textiles, l’intérieur s’intègre sans problème avec les idées, les saisons, l’heure ou même les humeurs.

Avec ces tuiles textiles, l’univers domestique devient tridimensionnel. En effet, la maison entière, ou la pièce décorée, peut devenir un endroit beaucoup plus futuriste, mélangeant à la fois une idée de désordre et de fluidité. Il est évident qu’avec ce type de décoration, l’architecture devient tout simplement unique.

Ces "clouds" textiles ont vu le jour en 2006, suite à la demande de la société textile du Danemark, Kvadrat, à l’occasion de l’ouverture d’un nouveau showroom dans la ville de Stockholm. Après les " algues" de matière synthétique créées pour la marque Vitra et qui ont eu un succès imposant dans le design, Ronan et Erwan Bouroullec ont donc imaginé avec illumination ce nouveau concept de la décoration d’intérieur.
 
 

Annonces connexes à Quand les CLOUDS deviennent décoration

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Quand les CLOUDS deviennent décoration publiées tous les jours.