Non-violence, un outil pour notre siècle - Conférence de JF Bernardini

offre n° 1314228 déposée par SortirDeLaViolence le 23 septembre 2021 | particulier | Belgium

DESCRIPTIF

prix
-
ville
Braine l'Alleud | Belgique
catégorie
Evénement - Sortie > Conférence - Congrès
Jean-François Bernardini est surtout connu pour faire partie du groupe de chant corse I Muvrini. Mais c'est aussi un homme engagé pour diffuser et promouvoir la non-violence. Notre petite association belge "Sortir de la Violence" est particulièrement ravie d'accueillir cette personnalité pour une soirée exceptionnelle !



Pour raisons d'organisation et de mesures sanitaires, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire via la page https://sortirdelaviolence.org/conference. Merci !



-------



Enseignée dans les plus grandes universités du monde - et pas encore chez nous - pourquoi la non-violence, ses victoires, ses méthodes, ses principes n'est-elle pas inscrite au programme de toutes les écoles ?



Est-ce parce qu'elle forge le citoyen dans sa responsabilité ? Est-ce parce qu'elle interroge, parce qu’elle menace un peu trop directement l'état du monde que l'on nous impose, que l'on nous vend, cette prison dans laquelle on nous enferme, nous et nos enfants - soumission, passivité ou violence ?



À qui profite le fait que l'efficacité de la non-violence soit ignorée par le peuple ? Les puissants, les vendeurs d'armes, les lobbys auraient-ils vraiment intérêt à ce que le peuple comprenne qu'il peut changer les choses autrement ?



Avons-nous un pouvoir d'influence sur la façon dont on nous vend en permanence la violence comme un mode de vie, naturel, inévitable, sur les images terrifiantes que nos enfants impriment sur leurs rétines toutes neuves devant les écrans ?



Et si la non-violence, outil et méthode « politique » au sens noble du terme, était le visage inattendu du Xxi siècle ?

L'ANNONCEUR

  • Pseudo : SortirDeLaViolence
  • Membre depuis : septembre 2021
  • 1 annonce en ligne

Autres annonces