petites annonces La Féria des vendanges à Nîmes à la mi-septembre
 

La Féria des vendanges à Nîmes à la mi-septembre

Mi-septembre, la ville de Nîmes s’anime. En effet, c'est à cette période que se déroule la Féria des vendanges au cours de laquelle sont organisées différentes activités comme les bodegas, les défilés, les corridas, les peñas sans oublier les concerts. L’ambiance est toujours endiablée et le public comblé.

Depuis 1978, cette Féria est réputée pour être plus conviviale et plus familiale que la Féria de la Pentecôte. Dans tous les cas, toutes les personnes qui viendront ne seront pas déçues par le spectacle.

Le public peut notamment assister à un abrivado lors de la Féria des vendanges. Il s’agit tout simplement de l’arrivée des taureaux qui sont entourés par des gardians. Au cours d’un abrivado, la population tente par tous les moyens d’aider les taureaux à s’échapper en venant à bout de la barrière laquelle est constituée des chevaux montés par des gardians. Dans le cadre d’un abrivado, il est également question d’ « encierro » qui consiste à lâcher les taureaux lesquels peuvent être ou non encadrés par des gardians. Ces derniers peuvent être ou non sur une monture.

La pégoulade est le terme utilisé pour désigner la retraite aux flambeaux. Ce mot est inspiré de « pego » signifiant poix, en référence à la composition des flambeaux d’autrefois. Dans le cadre de la Féria des vendanges à Nîmes, la pégoulade est en fait une promenade aux flambeaux organisée pendant les nuits de fête. Toutes les personnes portant une torche peuvent y participer. Ceux qui le veulent ont la possibilité de se déguiser. On notera au passage que pendant les versions antérieures de la Féria des vendanges de Nîmes, les enfants se déguisaient systématiquement. Désormais, la pégoulade, en tant que spectacle déambulatoire, est constitué par des fanfares, des chars ainsi que des bandas.

En ce qui concerne les bandas, il s’agit d’orchestres qui sont spécialisés dans les musiques de fête. Pour une ambiance des plus chaudes, les fanfares portent des vêtements aux couleurs chaudes. Il n’est pas rare que les bandas soient accompagnés par des danseurs. Ces derniers peuvent aussi être remplacés par des festayres.

Pendant le temps que dure la Féria des vendanges à Nîmes, les arènes ne seront pas disponibles pour des visites. Ces dernières reprennent dès la fin de la Féria des vendanges. Il faut souligner que la Boutique des Arènes demeure ouverte pendant la durée de cette Féria de Nîmes et ce, entre neuf heures du matin et vingt et une heures. Tous les autres édifices romains de la ville ainsi que La Maison Carrée et la Tour Magne restent ouverts au public aux heures habituelles.

Pour assurer un bon déroulement de la Féria des vendanges de Nîmes, des mesures spécifiques sont prises, comme à l’accoutumée, en ce qui concerne l’accès des véhicules. Il ainsi utile de préciser que la circulation de ces derniers n'est pas possible dans les abords immédiats des arènes de Nîmes, pendant toute cette période.
 
 

Annonces connexes à La Féria des vendanges à Nîmes à la mi-septembre

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces La Féria des vendanges à Nîmes à la mi-septembre publiées tous les jours.