petites annonces 2 foyers français sur 3 connectés à Internet

2 foyers français sur 3 connectés à Internet

Les résultats trimestriels de l'étude de Médiamétrie, avec la collaboration de l'institut Gfk, sur la référence des équipements multimédias ont été publiés le lundi 22 novembre 2010. Ainsi, plus de 2 maisons françaises sur 3 sont désormais connectées à Internet et ce depuis le début du troisième trimestre 2010.

En effet, 18 millions de foyers ont accès à Internet depuis septembre dernier soit l'équivalent de 67,7% des foyers français. Par rapport au mois de septembre 2009, ce pourcentage a augmenté de 6,4%.

Effectivement, à cette époque, le pourcentage n'était que de 61,3% soit 16,6 millions de foyers connectés. Cette progression coïncide avec la rentrée. Au cours de cette même période, 37,3 millions de Français âgés de plus de 11 ans se sont connectés soit plus de 7 Français sur 10. En outre, 71,1% ou 19 millions des foyers français disposent d'un ordinateur. Ce chiffre a augmenté de 7% en l'espace d'un an. Par ailleurs, si 6,3 millions de foyers avaient plus d'un ordinateur sous leurs toits en 2009, cette année cette situation en concernerait 7,8 millions. D'où une augmentation notable de plus d'un million. Cela expliquerait aussi l'amplification du nombre de foyers disposant de connexion à domicile. Ainsi, presque toutes les maisons qui ont au moins un ordinateur ont accès à Internet.

L'étude a révélé par la même occasion que 95% des Français utilisent une connexion haut débit contre 81% seulement en 2009. Cela signifie que non seulement l'utilisation du Web s'intensifie en France mais aussi qu'elle s'améliore.

Parmi les sites les plus consultés figurent les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, c'est ce que soulignent ces mêmes résultats. Cependant, le bilan du numérique en France insiste sur le fait que ce résultat de 2 foyers sur 3 est encore faible par rapport à d'autres pays.

En effet, seules quelques régions telles que l'Aquitaine, l'Auvergne, l'Ile-de-France, le Midi-Pyrénnées ainsi que Rhône-Alpes se démarquent positivement des autres selon cette association. Cette dernière met en évidence également que 48% uniquement des PME sont munis d'un site Internet. Ce pourcentage accuse un large écart d'environ 13 points par rapport à la moyenne européenne. En outre, dans les écoles et les universités, 1 ordinateur pour plus de 11 élèves est loin d'être suffisant.

Ainsi, cette situation est loin d'être satisfaisante selon l'association si bien que dès l'année prochaine, celle-ci va tenter de propulser l'utilisation de l'internet sur le territoire français avec un programme numérique consacré aux débats pour les campagnes présidentielles de l'année 2012.
 
 

Annonces connexes à 2 foyers français sur 3 connectés à Internet

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces 2 foyers français sur 3 connectés à Internet publiées tous les jours.
'