petites annonces gratuites Fonctionnement des livres numériques

Fonctionnement des livres numériques

Le concept du livre numérique est relativement récent, ne datant que de 1971. Cette année là, un dénommé Michael Hart a lancé le projet Gutenberg. Depuis la numérisation de la déclaration de l'indépendance des États-Unis d'Amérique, plusieurs autres ouvrages ont été numérisés pour ce concept.

Cette nouvelle technologie présente plusieurs atouts non-négligeables. Parmi ces atouts, l'interface intuitive, le choix de lecture et une très bonne lisibilité comme pour les livres ordinaires font de ces nouveaux appareils une autre façon de faire de la lecture.

Les e-books sont les plus répandus parmi les lecteurs de livres au format numérique. Ce modèle est conçu pour être emmené partout où l'on va. Avec ses 12.7 cm de diagonale et moins de 2 cm d'épaisseur, les e-books posent moins de problèmes d'encombrement que les livres ordinaires. Ces petits appareils numériques pèsent moins que les livres classiques, avec 600 grammes pour les plus grands modèles. Ces appareils possèdent un grand espace de stockage qui peut contenir des centaines de documents, de livres et de journaux.

Le fonctionnement du livre numérique est simple. La première étape consiste à introduire les données numériques des livres et des documents dans l'e-book. Le principe est de brancher l'appareil sur un ordinateur et de copier ensuite les fichiers de l'ouvrage dans l'e-book, via un simple copier/coller. Cette copie ne nécessite aucune compression, aucune synchronisation et aucune conversion de format. Les e-books fonctionnant comme des clés USB, aucun pilote n'est à installer sur l'ordinateur avant le branchement. Les données sont la plupart du temps stockées dans les mémoires internes du e-book.

Certains modèles possèdent par contre une option pour carte-mémoire. Il suffit dans ce cas d'intégrer les données dans la carte et de l'insérer sur le port de l'e-book. Ces données doivent être obligatoirement au format numérique.

Le format standard choisi par la plupart des éditeurs est l'ePub. Il s'agit d'un fichier compressé du type zip qui contient les données de l'ouvrage. Les textes et les illustrations sont tous contenus dans ces données numériques. Le format ePub reste valable pour tous les supports de lecture existants sur le marché actuellement. Mais l'e-book peut également supporter les autres fichiers faciles d'accès sur Internet. Ils peuvent lire automatiquement les données au format texte, drm texte, TIFF, BMP et même pdf. Pour les ouvrages avec illustrations, ces supports de lecture utilisent couramment les formats images comme le GIF, PNG et JPG. Dans certains cas, les ouvrages sont accompagnés de retranscription audio. Les lecteurs de livres numériques peuvent supporter ces enregistrements au format MP3.
 
 

Annonces connexes à Fonctionnement des livres numériques

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Fonctionnement des livres numériques publiées tous les jours.
'